Marseille classée ville la plus dangereuse d'Europe

  • Sian
  • News
  • Publié le 10 Septembre 2020 à 09h00
Marseille - iStock©

Marseillais et Marseillaises, vous risquez de vous engatser. Apparemment, les étrangers ne se sentent pas trop safe chez nous. On était déjà au courant que Marseille avait un certain niveau de criminalité et que les règlements de compte ne rassuraient pas les touristes, mais de là à être classé ville la plus dangereuse d’Europe…

Le site web américain Numbéo, qui se présente comme la plus grande base de données participative en ligne sur les villes et les pays, vient de sortir son Crime Index 2020, un classement des villes les plus dangereuses d’Europe. Et mauvaise surprise, Marseille arrive étonnamment en tête du classement avec un indice de criminalité de 58,39 pour 2020. Mais sur quoi se basent les chiffres ? Le nombre de règlements de compte ? La délinquance ? Rien de tout ça. D’après les questions posées aux internautes, seul le sentiment d’insécurité des internautes français et étrangers, en visite à Marseille, est à l’origine de leur vote. À noter que la cité phocéenne est même considérée comme plus dangereuse que Naples (56,24) l'un des berceaux de la mafia, mais tout de même moins que Catane (61,56). What ?

Toi aussi, ça t’étonne ? Normal, le classement n’a aucun fondement scientifique, on ne peut donc pas dire qu’il soit vraiment fiable, mais ça amène à réfléchir tout de même !

Fin des articles