Le marché de Noël de Marseille annulé cette année

  • Laura Puset
  • News
  • Publié le 18 Novembre 2020 à 09h23
Marché Noël Marseille 2019 - iStock ©

Cette annonce n'arrive pas vraiment comme une surprise. Le marché de Noël du Vieux-Port de Marseille n'aura - étant donné les restrictions en vigueur - pas lieu. Et même si ce n'est pas une surprise, on vous en dit un peu plus sur le sujet. 

Après Lille, Bordeaux et Lyon qui s'y résignent, c'est au tour de Marseille de rendre les armes face au combat pour maintenir le marché de Noël du centre ville. En raison des mesures de restrictions pour endiguer la pandémie de covid-19, le marché de Noël du Vieux-Port qui attire chaque année des centaines de visiteurs ne sera pas maintenu cette année. 
Ni le marché de Noël, ni la "foire aux santons" n'auront donc raison des restrictions en emportant avec eux une partie de la tradition des fêtes de fin d'année dans la cité phocéenne.
Sous réserve des prochaines décisions du gouvernement, la Ville de Marseille planche sur un nouveau format. Si la configuration des lieux et les mesures sanitaires le permettent, peut-être que nous aussi, nous pourrions avoir droit à un marché digitalisé comme chez nos homologues lyonnais, qui sait. 

Fin des articles