Un marché de Noël digital et solidaire pour soutenir les artistes et créateurs lyonnais

  • Romane Viry
  • Loisirs
  • Publié le 14 Novembre 2020 à 07h45

Le Refuge de Lyon organise cette année un marché de Noël totalement en ligne pour soutenir les artisans, créateurs et artistes locaux lyonnais durant cette crise du Covid.

Le Refuge est la seule structure en France à proposer un hébergement temporaire et un accompagnement pluridisciplinaire aux jeunes de 14 à 25 ans victimes d’homophobie et/ou de transphobie et en situation de rupture familiale. Cinq appartements sont disponibles pour héberger ces jeunes sur lyon pour prévenir l'isolement et les suicides des victimes. La Fondation a été reconnue d'Utilité Publique.

Un marché de Noël digital avec 25 créateurs locaux

Pendant un mois, Le Refuge diffuse une vague de solidarité en organisant un marché de Noël complètement digital. Au total, plus d'une vingtaine de créateur.ice.s français.e.s proposent leurs merveilles pour faire des cadeaux parfaits pour les fêtes. Parmi les créateurs, on retrouve notamment les bijoux Bagouse, l'artiste Fleur Arnaud, l'univers zéro déchet de Point Green ou encore les créations pour bébés de Mademoiselle Poupoule. L’événement se tiendra du 15 novembre jusqu’au 15 décembre et 10% des ventes générées pendant ce marché de Noël reviendront aux actions sociales de la Fondation.

Pour contribuer rien de plus simple : rendez-vous sur les sites des partenaires (à retrouver ici) ; passez commande en renseignant le code "refuge69", soit directement dans votre panier sur les sites de ventes, soit dans votre email de commande pour les partenaires vendant leur production par message ; finalisez votre commande et la livraison directement en lien avec les partenaires. Alors heureux !?


Le Marché de Noël local et solidaire du Refuge
Du 15 novembre au 15 décembre 2020
Plus d'infos

Fin des articles