La Provence classée 5e destination à explorer en 2018

undefined 29 mai 2018 undefined 13h48

Sian

Amoureux de la Provence, vous êtes déjà probablement convaincus. Mais les autres méritent de découvrir les secrets de la Provence à leur tour : Calanques, champs de lavande, produits du terroir, oliviers, métropole, gastronomie… Le Lonely Planet a classé la Provence comme 5ème destination à découvrir en 2018, et il a ses raisons !

Pour dresser sa bucket list 2018, le Lonely Planet a pris en compte l’avis de ses experts voyageurs, qui sont allés dans chaque recoin d’Europe. Des îles paradisiaques au villages cachés dans le fin fond des montagnes en passant par les villes européennes bourdonnantes, toutes les destinations d’Europe ont été passées au peigne fin.

map lonely planet Europe destinations top 2018

Après l’Émilie-Romagne en Italie, la Cantabrie en Espagne, la Frise néerlandaise et le Kosovo, place à notre belle Provence en 5ème place du classement. Sans blague !


Sélectionnée pour ses paysages incroyables (Calanques, champs de lavande et d’oliviers, vieille architecture, etc), la région a en effet quelques atouts. Le classement met notamment en avant les villes de Marseille, Aix-en-Provence, Arles, Avignon et l’Ile de Porquerolles.


Non seulement elle a inspiré de nombreux artistes dans leurs peintures, dessins, photographies ou films, mais la Provence a aussi eu sa place dans le classement grâce aux institutions artistiques qui y résident. Le Lonely Planet n’a pas manqué de le souligner, en évoquant l’ouverture de la Fondation Carmignac (Porquerolles) et la récente Fondation Luma (Arles).

Bon, en tant que provençaux, on avoue ne pas être très étonnés. Nous, fiers ? Jamais !