Guide Michelin 2021 : Alexandre Mazzia, seul chef français à obtenir 3 étoiles cette année

undefined 18 janvier 2021 undefined 19h36

Laura P

Avec une année 2020 aussi compliquée pour la restauration (notamment) on pouvait se poser des questions concernant l'attribution des étoiles par le Guide Michelin mais c'est pourtant un très joli palmarès qui est apparu ce lundi midi lors d'un événement en ligne en direct de la Tour Eiffel.

C'est aujourd'hui un total de 638 tables étoilées que l'on peut retrouver en France. Parmi ces dernières on en compte 57 nouvelles contre 63 l'an dernier.

Fermetures comme rétrogradations ont été plutôt nombreuses malheureusement mais l'on pouvait s'y attendre après ces derniers mois toujours plutôt difficiles pour tout le monde. 
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut se féliciter de voir que les restaurants étoilés de la cité phocéenne le restent.

Le palmarès régional  

Grand gagnant de cette saison, Alexandre Mazzia qui empoche 3 étoiles (le seul cette année) pour son restaurant AM basé dans le 8e arrondissement de Marseille.
Parmi les nouvelles étoiles régionales on compte également celle que remporte le chef Mickaël Féval du restaurant éponyme à Aix-en-Provence ou encore le restaurant Pollen à Avignon (84), le Bistronomique à Manosque, le restaurant Signature à Marseille dont la cheffe Coline Faulquier obtient également le prix spécial de Jeune cheffe et enfin la Villa Salone à Salon-de-Provence.