Destinations de week-end 2019 : La région PACA en tête de liste

  • Sian
  • News
  • 19/11/2018

Salut les touristes ! S’il y a bien un truc qui nous fait sortir du lit le matin, c’est bien l’envie d’économiser pour s’offrir un voyage dans l’année… D’ailleurs, les français raffolent de voyage, et notre belle région est en tête de liste !

Les Français sont des travel addict, ça on le savait déjà. Quand on interroge les Français, leurs destinations préférées traversent les continents et les régions divergent : VoyagesPirates a récemment interrogé 2660 Français sur leurs projets de vacances, les destinations, la fréquence, etc. De toute évidence, on kiffe les vacances et on s’en prive pas : D’après l’étude, 45,08 % de l’hexagone a l’intention de partir en vacances deux fois en 2019 et 30,11% envisage carrément trois départs ! Si le top 10 des destinations envisagées pour 2019 nous met l’eau à la bouche (Grèce, Etats-Unis, Japon, Canada, Thaïlande, Italie, Cuba, Portugal, Croatie et Islande), ce qui nous fait vraiment vraiment plaisir, à nous les provinciaux, c’est que, quand il s’agit de partir en week-end, les Français mettent le cap sur le Sud ! S’ils n’ont que deux ou trois jours pour découvrir une région, on est ravis d’apprendre que 36,05% des Français choisissent d’arpenter les ruelles, les villages et les plages de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Sans blague !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Claudio (@claudio2mars) le

Bien sûr, les autres régions ne sont pas en reste et continuent d’attirer les frenchies : 29,85% optent pour un week-end breton, suivis de 20,94% qui filent vers l’Auvergne Rhône-Alpes. Bon d’un côté, quand on sait qu’on a la mer, la montagne et la ville, difficile de résister : 73,76% des interrogés sont d’ailleurs séduits par les destinations côtières et 28,16% par l’air frais de la montagne.


En tant que bon marseillais, on adore être flattés ! On ira peut-être voir ces touristes du « grand Nord » chez eux du coup.. À l’occasion.