Des trottinettes électriques envahissent Marseille

  • Sian
  • News
  • 21/01/2019

Tu ne sais pas si c’est toi qui n’avait pas les yeux en face des trous ce week-end, mais depuis samedi 19 janvier, des engins bizarres sont visibles un peu partout dans le centre ville de Marseille. Des engins qui ne sont autres que des trottinettes en libre-service !

Après Paris, Lyon, Bordeaux et Toulouse, la société californienne Lime vient de déployer son service de trottinettes en libre-service dans tout le centre de Marseille ! Dès maintenant, 200 trottinettes électriques en libre-service se promènent librement, sans être rattachées à des bornes, au bon vouloir des utilisateurs marseillais qui les réservent via l’application Lime. D’ici un mois, le nombre de trottinettes vertes en service atteindra les 500, d’après l’adjoint au maire de Marseille à la circulation et au stationnement Jean-Luc Ricca.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphane Decorp (@stephanedec) le

Comment ça marche ?

Comme pour certaines voitures en libre-service, les trottinettes sont en « free floating » : Pas besoin de bornes, elles peuvent être déposées et récupérées n’importe où dans une zone définie, de Sainte-Marthe à la Pointe Rouge. Pour débloquer la trottinette, 1€ est dépensé d’office (pour obtenir un QR code), et le service coûte ensuite 15 centimes d’euros par minute. Un moyen de transport qui s’annonce plutôt fun et assez pratique, du moment qu’on respecte quelques conditions (port du casque, +18 ans, respect du code de la route et stationnement réglementé).


Un nouveau moyen de locomotion écolo’, on dit pas non ! En espérant que les Marseillais en prendront soin…

Plus d'infos

Fin des articles