Comment et où se rafraîchir à Marseille en période de fortes chaleurs ?

undefined 12 juillet 2023 undefined 08h26

Laura P

Si les Bouches-du-Rhône venaient à atteindre le troisième de niveau de vigilance canicule, ce qui est déjà le cas dans 25 départements depuis hier, la Ville de Marseille déclencherait alors la gratuité des piscines. Un dispositif qui s'étendrait à toute la population car il est important de rappeler que TOUTES les pisicines de Marseille sont déjà gratuites pour les - de 12 ans durant toute la période estivale, canicule ou non. 


Baie des singes - Parc National des Calanques -Sufiyan GANGAT©

Marseille : En quête de fraîcheur ?

Si vous préférez vous balader plutôt que de nager, la Ville de Marseille vous met à disposition une carte qui recense tous les "îlots de fraicheur" disponibles à Marseille, des parcs et jardins (Jardin de la colline Puget (7e), Parc longchamp (4e), Parc du 26e Centenaire (10e), etc.) ouverts jusqu'à 21h pour la pluparts, les fontaines ornementales commes celles où l'on peut s'hydrater, bien entendu les plages et enfin les piscines municipales !

Carte fraicheur marseille

Enfin, l’ensemble des collections permanentes des musées municipaux ainsi que le premier jour d’ouverture des expositions temporaires et les premiers dimanches du mois sont gratuits. Et la plupart sinon la totalité des musées marseillais sont climatisés ! De quoi prendre un bol d'air frais tout en faisant une belle escapade culturelle