Blue Lobster, les superbes maillots de bain marseillais qui s'adaptent à tous les corps

  • Laura P
  • Mode
  • Publié le 23 Février 2022 à 15h32
Blue Lobster © - Marseille

Chaque année c'est la même galère, il nous faut trouver un maillot qui s'adapte à notre morpho. Au-delà de l'esthétique et du motif ou bien encore de la couleur qui fera chavirer vos coeurs, il y a la casse-tête de la forme. Primordiale pour se sentir à l'aise sur la plage comme à la piscine, on cherche toutes, LE maillot qui nous ira comme un gant. Avec ses imprimés placés et ses coupes évolutives, la marque marseillaise Blue Lobster, relève le défi haut la main !

C'est la mulitude de corps féminin qui existe aujourd'hui sur Terre qui guide Cédric Sarpi dans la création de ses maillots estampillés Bluelobster. Dans le maillot de bain depuis 1996, ce dynamique créateur marseillais imagine des pièces uniques et designées de A à Z dans son sublime atelier de Marseille. Son ambition première : proposer des modèles qui "libèrent les femmes de toutes contraintes, les mettent en confiance et les subliment pour qu'elles se sentent enfin libres d'être elles-mêmes".

Depuis la création de la marque en 2003,  l'ouverture de la première boutique de Saint-Tropez en 2006 et des ventes en ligne en 2007, Bluelobster vient enrichir la liste des talentueux créateurs marseillais se positionnant comme un des précurseurs du maillot de bain. Aujourd'hui présente dans plus de 100 points de vente en France, 7 sur la Côte dont un à Marseille, la marque Bluelobster tâche de rester proche de ses clientes dans un respect du corps et de l'environnement.
Pour la sortie de la collection 2022, Cédric et son bras droit Nicole ont décidé de reverser 10% des revenus des ventes du maillot de bain une pièce ALMA (couleur kaki) à l’association Clean My Calanques

Motif placé : signature des maillots Bluelobster

Les sérigraphies (technique d'impression) proposées par Bluelobster sont toutes imaginés par le fondateur de la marque et son équipe. En plus des couleurs qui se déclinent au fil des collections et des modèles, la marque marseillaise a opté pour du motif placé. Autrement dit, que vous fassiez du 36 ou bien de 46, l'ornement du maillot se placera au bon endroit pour sublimer vos courbes et votre silhouette. 

Toujours dans une optique d'adaptabilité, les modèles sont tous ajustables et évolutifs qu'il s'agisse des bretelles d'un bandeau comme des ourlets ou des liens d'une culotte. Enfin chez Bluelobster on rend cohérent le MIX & MATCH avec des textures, des coloris et des motifs qui se marient à la perfection, d'une pièce à l'autre. Envie d'un bas discret mais d'un haut un peu plus audiacieux ? C'est possible et ça marche ! 

Blue Lobster
Disponible au Terrasses du Port - 9 Quai de Lazareth - Marseille 2e & en ligne
Plus de 100 points de vente en France dont 7 adresses sur la Côte
Ensemble à partir de 78€
Une Pièce à partir de 79€
Plus d'infos

Fin des articles