Que faire à Marseille ce week-end (25-27 janvier) ?

  • Sian
  • Loisirs
  • 24/01/2019

Voilà déjà le dernier week-end du mois de janvier, qui nous paraît une éternité. Brave le froid et le blues de l’hiver et sors voir du monde, danser, shopper et te régaler. Ça fait du bien, promis !

On danse

Après un mois de décembre fort en fête, food et shopping, le spot hybride investi par les Jardins Suspendus, « La Place », rouvre ses portes pour continuer les festivités. Si l’ambiance est 100% vintage dans la boutique chinée par By missmu, l’ambiance des soirées sera complètement sauvage. Au programme : une nouvelle déco ambiance jungle tropicale, du nouveau mobilier, un sous-sol transformé en mini-boudoir, une programmation toujours aussi lourde et de la food qui fait baver.

La Place - République
1, place Sadi Carnot - Marseille 2e
Vendredi 25 janvier 19h-2h
Réservations au 06 17 86 66 07
Plus d’infos


On s’ambiance

Les soirées Montgrand Soir sont donc de retour pour ambiancer cet hôtel particulier du 18ème siècle. Au programme ce soir, un set des marseillais DJ Trackworks b2b & Ben AGD qui promet de faire vibrer le dancefloor de la Red Room, du chill sous la nouvelle tente bédouine chauffée dans le jardin de la Maison Montgrand et une flopée de petits plats maison (burgers, salades, charcuterie/fromage, pasta), le tout arrosé de cocktails sauvages. Un vendredi soir comme il faut ! 


Collectif SOIR - Maison Montgrand
35, rue Montgrand - Marseille 6e
Tous les vendredis 19h-01h

Entrée libre
Plus d’infos



On shoppe

Rendez-vous ce dimanche 27 janvier pour un vide-dressing géant ! Paulette Market, le plus grand vide-dressing du Sud, revient cette fois dans un cadre de folie, face à la mer. Direction le récent hôtel tendance nhow le dimanche 27 janvier, pour un rendez-vous qui va régaler les modeuses compulsives comme les bonnes élèves de la slow-fashion, au milieu de la Corniche. Plus de 100 exposants étaleront leurs plus jolies pièces (Maje, Ba&sh, Sandro, Comptoir des Cotonniers, Claudie Pierlot, Bel Air, Zara, Isabel Marant, American Vintage), mais aussi leur maroquinerie, accessoires, chaussures… Des créateurs seront aussi au rendez-vous, avec des bijoux, sacs, fringues et accessoires originaux.


Paulette Market
200, Corniche Président Kennedy - Marseille 7e
Dimanche 27 janvier 10h-18h (dernière entrée 17h30)
Plus d’infos


On écoute un live folk

Leur titre « À nous souvenirs » t’a probablement trotté dans la tête l’été dernier… Jérémy, Sébastien et Mylène, le trio Trois Cafés Gourmands, débarque pour la première fois à Marseille, pour un live inédit la scène des Docks Village vendredi 25 Janvier ! Au programme : Le groupe de variété folk te fera découvrir les titres de son tout dernier album « Un air de rien », en plein coeur de la Place du Marché.


Live Trois Cafés Gourmands - Les Docks Village
10 place de la Joliette - Marseille 2e
Vendredi 25 janvier
Showcase à partir de 20h45

Infos et places à gagner



On brunche

On n’oublie jamais notre brunch du dimanche ! Cette fois, on t’embarque au coeur du 7e, à deux pas de l’Abbaye Saint Victor, où le restaurant Les Membres te régale avec son brunch tout l’hiver. Au menu : Oeufs brouilles à la truffe, ham&beans, Quesadilla Serrano con queso, guacamole, bruschetta pesto mozzarella, pancakes, salade de fruits, yaourt&granola, et bien d’autres (Formule 25€). Un régal en plein coeur d’Endoume.


Les Membres
1, rue de l’Abbaye - Marseille 7e

Tous les dimanches janvier-mars
Plus d'infos

Fin des articles