Le Château de Forbin lance des ateliers créatifs pour enfants autour du graffiti

  • Laura P
  • Loisirs
  • Publié le 21 Octobre 2021 à 10h15
Le Château de Forbin ©

Qui dit vacances, dit ateliers créatifs, et vous ne savez pas quoi faire avec les enfants pendant les vacances de la Toussaint ? Le Château de Forbin, lieu d'art contemporain dédié au graffiti et au Post-graffiti des années 80, innove en proposant des ateliers créatifs pour les enfants âgés de 8 à 14 ans autour du graffiti qui se dérouleront lors des vacances scolaires. 

 

Situé dans un écrin de verdure dans le quartier de Saint-Marcel à Marseille, 11ème arrondissement, cette demeure historique propose tout au long de l'année une collection rare et exclusive d'œuvres d'art contemporain produites dans les années 80 par des artistes new-yorkais. Pour les vacances scolaires, le Château de Forbin propose aux enfants tout un programme d'ateliers.

Après une visite de la collection, les enfants partageront un moment de créativité avec un artiste issu du graffiti. Deux ateliers seront proposés : un atelier dédié à l'initiation au graffiti avec l'utilisation de la bombe aérosol sur différents supports (cellophane, cartons, bois...) et un atelier de customisation qui leur permettra de repartir avec un vêtement customisé. Entourés de verdure et des œuvres des pionniers et icônes du graffiti, les enfants pourront laisser libre court à leur créativité !

Pour ces premiers ateliers, c'est Apashe, jeune graffeur franco-canadien né en 1983 et installé à Marseille depuis 2019, qui est en charge des ateliers. Apashe est un artiste polyvalent travaillant à la fois des personnages et des décors mais également des lettrages complexes et du ''wildstyle''. Cet artiste multidisciplinaire et polyvalent s'amuse à décorer toutes sortes de supports à l'aide de différentes techniques (aérosol, peinture acrylique...). Issu du domaine de l'architecture, des cultures urbaines en général et du skate en particulier, il a développé son propre style.

Planning des ateliers créatifs proposés pendant les vacances de la Toussaint :

 

Mardi 2 novembre 2021 :

  • 09h30 - 12h30 : atelier customisation
  • 14h00 - 17h00 : atelier initiation au graffiti

 

Mercredi 3 novembre 2021 :

  • 09h30 - 12h30 : atelier initiation au graffiti
  • 14h00 - 17h00 : atelier customisation

 

Jeudi 4 novembre 2021 :

      • 09h30 - 12h30 : atelier customisation
      • 14h00 - 17h00 : atelier initiation au graffiti

Ateliers créatifs pour enfants autour du graffiti
Le Château de Forbin
30 Traverse Cavaillon - Marseille 11e
Mardi 2, Mercredi 3 et Jeudi 4 Novembre 

Ateliers de 10 enfants (de 8 à 13 ans)
Plus d'infos

Fin des articles