Top des spots où faire ta déclaration d’amour à Marseille

  • Sian
  • Spots
  • 20/07/2018

Allez, un peu de courage, ça fait des mois que tu lui coures après. On manque pas de spots romantiques dans notre belle cité phocéenne. Secret ou busy, lever ou coucher de soleil, nature ou bord de mer… Chope ton crush... euh ton lieu romantique !


Au Vallon des Auffes

Comme un petit voyage dans les Cinq Terres italiennes, une virée au Vallon des Auffes au coucher de soleil est le moment parfait pour balancer des mots doux !


Aux Goudes

Sauvage, rocheux, ensoleillé. Les Goudes, c’est le spot romantique et fougueux par excellence. Pour déclarer ta flamme (ou simplement passer un très bon moment) au « bout du monde » marseillais, privilégie les virées aux Goudes en pleine semaine ou le soir, quand les plages se vident.


Sur l’île du Frioul

Pas besoin de prendre des billets pour une île paradisiaque de l’autre côté de la planète. Le Frioul (hors-saison) c’est déjà une île déserte. Parfait pour dévoiler tes petits secrets, avec pour seules spectatrices les mouettes ! En plus, si le mec/la meuf ne partage pas tes sentiments, elle pourra difficilement s’échapper. Mouhaha.

Une publication partagée par Nani (@nani_maluca) le


Au Jardin du Pharo

Avec sa vue à 180 degrés sur le Vieux-Port, le Mucem, le Fort Saint-Jean et le centre-ville, le Jardin du Pharo est le panorama parfait si tu cherches une vue romantique. D’un restaurant près du parc, des rochers en bord de mer ou des buissons (tant qu’à faire), ramène ton/ta bien-aimé(e) et profite de la cité phocéenne et ses lumières nocturnes.


Au parc de la colline Puget

Caché dans les hauteurs de Marseille et dans les arbres, ce petit parc est discret et peu connu. Et pourtant, tu la vois cette jolie vue sur le Nord de Marseille ? En gros, c’est un très bon spot pour les amoureux timides qui ont besoin de chuchoter leur amour en toute discrétion.


À l’Estaque

Pour avouer ton amour à la marseillaise, rien de mieux qu’un petit tour à l’Estaque, un soir d’été ou au calme en hiver. Que ce soit au restaurant sur le port, à la plage, sur la route du Rove ou dans ses hauteurs, tu peux être sûr de trouver un petit coin romantique et peu fréquenté pour l’occasion !


Au domaine du Pichauris

Au coeur de la garrigue de Pagnol, celle où Marius et Fanny s’aimaient, tu peux arpenter les chemins de terre et t’enfoncer dans les collines avec la personne que tu kiffes. Là, mon ami, t’auras tout le temps de prendre ton courage à deux mains et lui dire qu’il/elle te plaît ! Bien sûr, ça marche que si cette personne aime aussi les balades en pleine nature (sinon elle risque de penser que tu as des intentions chelou).