Venez danser toute la night dans les meilleures boites de nuit de Marseille

undefined 19 octobre 2022 undefined 13h05

Sian

Votre dernière recherche boite de nuit Marseille sur Google n'a rien donné ? Checkez un peu notre sélection.

La plus dansante - Danceteria

La Danceteria, dont le nom a été emprunté au club new-yorkais mythique des années 80, a ouvert ses portes au mois d’octobre dans le quartier emblématique de l’Opéra. Entre l’éternel Vieux-Port et le bouillonnant quartier Saint-Victor, cette boite de nuit Marseille à taille humaine se veut différente, pour sortir du schéma guindé. Côté programmation, on ne trouve pas de noms d’artistes connus à l’affiche dans cette boite de nuit mais plutôt des programmations mystérieuses à découvrir chaque semaine, électro et techno mais aussi dans d'autres styles variés. À l’intérieur, 3 espaces et 2 bars, dont un bar à cocktail, prêts à réhydrater les Marseillais entre deux danses endiablées sur la piste de la Danceteria. Baila !

boite de nuit marseille danceteria

Danceteria - Boite de nuit Marseille
18, rue Saint Saëns - Marseille 1er
Ouvert du jeudi au samedi 23h-5h
Entrée libre
Plus d’infos


La plus joviale - Chez Pablo dealeur de bonheur

Un nouveau spot nocturne a lui aussi pris ses quartiers rue Saint Saëns, près de l’Opéra. La boite de nuit Chez Pablo « Dealeur de Bonheur », dont les rênes sont tenus par la fameuse Brigade Mondaine, accueille les fêtards marseillais tout le week-end dans ses trois espaces et son ambiance chaleureuse. Repose-toi bien le mercredi, car tu vas te déhancher sur des tubes 70’s et 80’s le jeudi, avant d’attaquer sur le meilleur du hip-hop le vendredi et enfin, danser sur le bon son des Dj's résidents Andyman et David Hopperman le samedi.

Image d'ambiance de la boite de nuit de Marseille,  Pablo Dealer de Bonheur
Chez Pablo dealeur de Bonheur
23, rue Saint Saëns - Marseille 1er
Ouvert jeu-sam 23h30-6h
Gratuit le vendredi (sam jusqu’à 1h puis 10€)
Plus d'infos


La plus sexy : R2 - Le Rooftop

Le R2 est la boite de nuit la plus scandaleusement assumée de la cité phocéenne. Pour preuve, tous les samedis au R2 - Le Rooftop c'est soirée Scandale durant laquelle les limites sont interdites. Mais attentio, le R2, avec sa vue mer incroyable ne fait pas que dans le scandaleux. Le Vendredi soi c'est que de l'amour avec les soirées Tunnel of Love, qui invitent les plus grands noms de la scène musicale française et internationale de Synapson à The Avener en passant par Etienne de Crécy ou encore Klingande. Tous les dimanches face à la Méditerranée, grimpez danser sur les meilleurs hits hip-hop du moment et à l'ancienne. Enfin, grande nouveauté de la saison 2022, les Jeudis Dolce Vita durant lesquels le R2 propose une vraie offre food pour des after works de qualité.

Boite de nuit à Marseille, R2 le Rooftop
R2 - Le Rooftop
Les Terrasses du Port
9 Quai du Lazaret - Marseille 2e

Ouvert du jeudi au dimanche 19h-2h
Réservation au 06 70 36 78 35
Plus d’infos


Boite de nuit Marseille : La plus éclectique - Baou

La Baou est devenu un vrai incontournable des nuits marseillaises. Avec une proagrammation qui se veut différente, ce club en plein air propose à ses fêtards d'été (comme d'hiver depuis cette année), des formats évolutifs et adaptés à tous les public. Du collectif Maraboutage au rappeur Vald en passant par des festivals dominicaux ultra stylés, le Baou intrègre toutes les manières de faire la fête à son panel de proposition. 
Comme un peu de partout à Marseille, plus le soleil chauffe et plus l'offre est grande. Durant la saison estivale, le vendredi, on y retrouve les soirées Céleste, le samedi, les soirées Juicy et le dimanche des Romance Solaire ou des events inédits. 

Scène du Baou, une boite de nuit en plein à Marseille

Baou 
1 Av. de l'Argilité - Marseille 16e
Ouvert du jeudi au dimanche 19h-2h
Plus d'infos

La plus pointue - Baby Club

Au Baby Club la programmation, c'est sacré. Des têtes d'affiches aux talents émergents, le Baby Club fait en sorte de propose le meilleur de la house, deep house et techno à son public friand de ce genre de son. Dans un ruelle du quartier alternatif du Cours Julien, cette boite de nuit pourrait presque passer inaperçue et pourtant, l'ambiance y est brûlante.
Aujourd'hui le Baby Club s'impose un peu comme la référence en matière de musique électronique à Marseille. Face à un public averti, les artistes peuvent y exprimer tout ce qu'ils ont de meilleur à donner musicalement et humainement.

Image d'ambiance de la boite de nuit underground, le Baby, à Marseille
Baby Club 
2 Rue André Poggioli - Marseille 6e
Ouvert tu mercredi au samedi de minuit à 6h

Plus d'infos


L’avant-boîte qui va bien - Manray

Il y a quelques années, les nuits marseillaises ont changé avec l’arrivée de l’avant-boîte Manray à deux pas du Vieux-Port. Parfait pour les fans incontestés de musiques commerciales et/ou de tubes des années 90, ce spot nocturne à la déco très sympa est un bon compromis pour boire des coups et sentir l’ambiance monter avant de finir la nuit sur le Vieux-Port ou dans la même rue. À ne pas louper : les groupes et DJ live parfois à l'affiche ! 

boite de nuit marseille manray
Manray - Boite de nuit Marseille
38, rue Saint Saens - Marseille 1er
Ouvert mar-sam 19h-2h
Plus d'infos