Florilège de nouveaux bars et boites de nuit pour vous faire danser cet hiver à Marseille

  • Laura P
  • Spots
  • Publié le 21 Novembre 2022 à 11h26
Les sauteries du Château & Barta ©

À Marseille, on connaît la chanson. En été, tout le monde nous envie nos nuits étoilées, en hiver plus rien ne se passe vraiment. Mais c'était sans compter l'arrivée de plusieurs nouveaux bars dansants, boites de nuit et lieux de fête en cette fin d'année 2022. L'hiver promet d'être chaud, chaud, CHAUD !

Le Vice Versa - Bar à cocktails & dancing club

Cocktail du bar Le Vice Versa à Marseille
Cocktail du bar Le Vice Versa à Marseille - @vice.versa.marseille

Le Vice Versa se veut le nouveau lieux intimiste du Cours Ju. Au programme de cet établissement fraîchement ouvert, une carte de cocktails réalisée par Romain le bartender mixologue en chef, une sélection de vins issue des meilleurs vignobles du coin, en collaboration avec la Cave de Baille, de bonnes mousses et des planches finement sélectionnées à partager… Bref le mélange parfait pour vous garantir des soirées au top !
Mais pour ne pas oublier le plus important dans un bar dansant, la team du Vice Versa vous promet 
« une sélection musicale léchée » pour vous accompagner dans une expérience inédite. On nous parle notamment d'une SECRET ROOM où les boules à facettes font loi !

Le Vice Versa
40 rue Bussy l'indien - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi
Plus d'infos



Boum - Bar dansant inclusif

Affiche d'une soirée du nouveau club inclusif BOUM à Marseille
Affiche d'une soirée du nouveau club inclusif BOUM à Marseille - @
boum_marseille ©

Au coeur du Cours Ju, ce nouvel établissement n'a qu'un seul mot d'ordre (ou putôt deux !) : l'inclisivité ET la fête. Le BOUM est né en toute transparence, d'un besoin cuisant d'un lieu sympa et safe pour danser tout en étant ouvertement accepté comme on est.  Si on veut boire un verre entre ami.es, si on veut danser à Marseille, sans avoir à se poser la question d’être accepté.e, et respecté.e, quelque soit notre passing, si on est une personne racisée, si on est une femme, si on est trans, si on est LGBTi, si on est différent.e, si on veut être différent.e, c'est officiellement chez BOUM que l'on peut se rendre dorénavant. 
Bar inclusif en plein centre de Marseille, il se veut le nouveau lieu le plus safe et bienveillant possible.

BOUM
21 rue André Poggioli - Marseille 6e
Ouvert du mercredi au samedi
De 18h à 2h
Plus d'infos

Barta - Club 

image d'ambiance d'un soirée au club Barta à Marseille
Barta - @barta.marseille

Le Barta c'est un la Cabane des amis version hivernale. En effet, la team de la CDA a décidé de s'attaquer aux nuits hivernales après avoir retourné vos journées et nuits estivales. Dans un spot encore méconnu il y a quelques semaines, soirées du Barta font déjà beaucoup parler d'elles.
Comme pour la Cabane, au Barta pas de programmation figée et disponible des semaines à l'avance. On y avance doucement mais surement avec des thématiques aussi éclectiques que le public. Que vous aimiez la house, la techno berlinoise, les musiques latino ou bien du bin vieux son commercial sur lequel on danse sans se soucier du lendemain, vous êtes au bon endroit, car au Barta, on combine un peu tout ça avec brio. 

BARTA 
83 avenue de la pointe rouge - Marseille 8e
Ouvert vendredi & samedi 
De 22h à 4h
Plus d'infos

Les Sauteries du Château

Les Sauteries du Château sont au Cabanon de Paulette, ce que le Barta est à la Cabane des Amis, soit une version hivernale et inédit d'un concept auparavant exclusivement estivale. Pour la première fois, le spot qu'on aime tant au plein été, se délocalise au coeur d'un Château très eu connu des marseillais. 
Présent sur Marseille depuis seulement quelques semaines, ce concept ne devait vous offrir des soirées endiablées que les jeudis soirs mais victime de son succès, il étant son offre au mercredi soir. 
Petits chanceux !
Enfin pour vous donner un peu le ton des festivités, le Château Beaupin est une belle bâtisse du XIXème siècle classée monument historique. Un havre de paix qui vous offre désormais des events aux teintes légèrement mondaines mais pimentées juste comme il faut. 

Les Sauteries du Château 
Château Beaupin
37 avenue de Beaupin - Marseille 8e
Ouvert mercredi & jeudi
De 19h à minuit
Plus d'infos

Fin des articles