Marseille et ses alentours : les meilleurs spots où manger des tapas

Fermez les yeux, imaginez-vous assis.e.s à une table, avec vos amis, votre famille ou votre moitié. Un fond de musique, un cocktail à la main et des tapas devant vous. N'est-ce pas ça le bonheur ? Pour vous faire vivre ce moment d'exception, on vous propose notre sélection des meilleurs spots où manger des tapas à Marseille. C'est parti !

La Caravelle 

La Caravelle c'est du 7h-9h non stop pour des moments de qualité sous une terrasse ombragée. La terrasse de la Caravvelle trône à la fois sous la Bonne Mère tout en étant au plus près du Vieux-Port sans en avoir les inconvénients dont le principal : la circulation. Dans cet endroit relativement idyllique vous pouvez boire des cocktails, manger des tapas ou des spécialités méditéranéennes et écouter du jazz. Que demander de plus ? 

Bar Restaurant La Caravelle
34 quai du port - Marseille 2e
04 91 90 36 64

Le Béné Bar

Bien s’hydrater en soirée, c’est important mais quand l’accompagnement se limite à de vieilles cacahuètes, l’apéro perd de sa splendeur ! Chez Bébé Bar on ne rigole pas avec les planches ni avec les tapas qui sont servis avec vos Caïpi !
Sur 3 étages, le Béné Bar propose plusieurs ambiances mais la même carte de cocktails et de tapas en haut comme en bas. Pour ce qui est de manger, du balcon du 2ème, à la terrasse idéalement exposée et donnant sur le Vieux-Port de la Ciotat on vous sert charcuteries et fromages fermiers AOP, dont un camembert rôti à tomber, houmous, tapenade et tzatiki maison, tartines aux légumes du soleil… Bref le meilleur des saveurs d’ici et d’ailleurs !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Béné (@benelaciotat)

Béné Bar
25 Quai François Mitterrand, 13600 La Ciotat
Ouvert du mardi au samedi
De 18h à 1h
Tel :
04 42 08 06 25
Plus d’infos

La Tasca 

Connue pour ses tapas légendaires, la Tasca est un incontournable de la cité phocéenne. Elle vous promet une ambiance festive jusqu'à 23h et des amuses bouches copieux de différentes origines culinaires. Entre tapas de spécialités méditerranéennes, espagnoles et corses, vous passerez forcément une chaleureuse et gourmande ! 

La Tasca 
102 rue Ferrari - Marseille 2e 

0491422602

Viaghji di Fonfon

Face à la beauté du Vallon des Auffes et son coucher de soleil, chez Viagji di Fonfon (nous non plus on ne sait jamais comment le prononcer !) vous pouvez déguster de délicieuses petites pizzas, des panisss à tomber et une burrata crémeuse à partager (ou pas !) avec vue sur le petit port marseillais. L'apéro du Vallon c'est un peu une institution et un coin plus si secret mais qui reste tout de même sacrément privilégié. On se voit là-bas ? 

Viaghji di Fonfon
138 Vallon des Auffes - Marseille 7e
04 91 52 78 28

Le Baletti 

Sur le Vieux-Port de Marseille, les bars sont enfilades et il est difficile de faire son choix. En ce qui concerne les tapas (et aussi l'ambiance) notre choix se porte naturellement vers le Baletti qui est, lui aussi, une institution à Marseille. Au Baletti, tu sais quand ça commence mais jamais quand ça fini ! À cette adresse près de l'eau, profitez d'une bonne ambiance et de (très) bon tapas. Au programme : panisses, fingers de poulet, tartines de saumon... sans compter la multitude de boissons à la carte !

Le Baletti 
18 quai de Rive Neuve - Marseille 7e
06 03 00 68 36

Le Poulpe Saint-Victor 

Le quartier Saint-Victor, c'est un peu notre Saint-Tropez à nous, chic mais pas guindé ! Et au coeur de ce quartier, on retrouve quelques adresses incontournables comme le Poulpe Saint-Victor. Surplombant le Vieux-Port on y voit les plus beaux couchers de soleil de Marseille la bouche remplie de bonnes choses et souvent d'une bière bien fraiche à la main. 

Le poulpe
Place Saint Victor - Marseille 7e

La Terraza de la Cave à Jambon

Au coeur du 8ème arrondissement, cachée au sein du quartier de Sainte-Anne, la Terraza de la Cave à Jambon régale tout autant les amateurs de food espagnole avec ses tapas maison succulentes. Au menu, du poulpe mariné, de la charcuterie (le diable !), de la tortilla, de la Paëlla (au riz) ou la Fideua (aux pâtes), des spécialités aux sardines et bien d'autres..

La Terrazza de la Cave à Jambon
265 avenue de Mazargue - Marseille 8e
04 91 74 27 72

Fin des articles