Pourquoi on aurait kiffé vivre dans les années 70

undefined 23 novembre 2016 undefined 00h00

Elodie Marcucci

Nostalgique des seventies, écoutez-nous ! On a fait la liste de ce qui rendait la vie super cool dans les années 70, et voici pourquoi on aurait kiffé vivre à cette époque.


On dansait (vraiment) en boite

C’était l’époque des choré répétées avec les potes au fond du garage. Tu sortais pas en boite sans avoir quelques steps à claquer, aujourd’hui c’est à peine si on danse le Mia. Dab !



Les pantalons pattes d’eph' étaient tendance

Mais pas que ! Les chemises en satin, les chaussures plateformes et les permanentes aussi étaient fortement plébiscitées.



Un rencard était un vrai rencard

À l’époque, quand tu filais rencard à ton crush, il valait mieux être à l’heure, impossible d’envoyer le fameux texto « Ce soir ça va pas être possible, désolé » 30 min avant l’heure du rendez-vous.

 

Tu restais à côté du tel pour avoir des news  

Bah oui, pas de portable, il fallait rester des heures à côté du téléphone attendant désespérément le coup de fil de Michel.

 

La déco

Bien loin de la tendance minimaliste, on aimait les couleurs criardes et les motifs qui rendent épileptique.

 

Fumer de l’herbe

Dans les années 70 fumer la white widow était banal, à l'époque ça te faisait à peine plus de mal qu’un café, le taux de THC n’était pas le même. Bref fumer c’était plus une philosophie.

 

Le selfie n’existait pas

L’égocentrisme a certes toujours existé, mais dans les seventies on immortalisait les meilleurs moments avec un polaroïd, et vue le prix de la pellicule, on choisissait un peu mieux nos sujets.

 

Peace, la vie était cool

Les années 70 c’était les années hippies, flower power, bref les gens étaient peace & love et c’était cool.