Ces trucs des années 2000 qui ont disparu

undefined 24 octobre 2016 undefined 00h00

Elodie Marcucci

Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! Le début d’Internet, les portables qui tiennent la charge plus de 24h, les tatouages tribaux en bas des reins et tous ces trucs que l’on trouvait super cool. Petit récap de ce qui était hype dans les années 2000 et qui a (presque) complètement disparu.


Les téléphones portables increvables

L’iPhone de l’époque c’était le 3310. Le portable ergonomique de Nokia tenait la charge pendant 24h, pouvait tomber 20 fois sans se casser, en plus il était cool, on pouvait changer la coque et en mettre une avec Titi ou Betty Boop, so cuuuute ! Mais surtout, surtout, il y avait Snake.


MSN

Bien avant facebook, le phénomène 2.0 c’était MSN. Une petite révolution dans nos cœurs d’adolescents. « Je t’ajoute sur MSN », on partageait nos premiers gifs, envoyait nos premiers smileys. On découvrait également l’enfer de l’espionnage avec le désormais très célèbre « Il est en ligne, pourquoi il n'écrit pas !!!! ».




Les séries de malade

Oui bon maintenant il y a Netflix, c’est cool. Mais nous, nous avons connu l’âge d’or des séries américaines diffusées sur petit écran. Buffy contre les vampires, Roswell, The Sentinel, Dark Angel, et j’en passe ! Bref La Trilogie du Samedi c’était LE truc à ne pas manquer.


La vraie télé-réalité

Eh oui Secret Story c’était en 2007, à l’époque les candidats étaient vraiment crédules et leurs réactions réelles, au détriment d’eux-mêmes d’ailleurs. Aujourd’hui ça vole pas plus haut et en plus c’est prévisible.




Le R'n'B love love

À l’époque les lovers avaient le vent en poupe. Bon son, expressions inventées et chorégraphies sexy, de Tragédie à Matt Houston, les chanteurs de R'n'B étaient super romantiques et nous contaient fleurette sans vulgarité. Ça change des « viens là sale P****. »




Les marques Hip-Hop

Dans le camp adverse, celui des rappeurs, c’était le début du business et le lancement des marques gangsta. Royal Wear, Com8, Fubu ou Dia, les indispensables pour peser dans le game à la récré.




Les tatouages

À l’époque se faire tatouer c’était la grande classe et pas si commun. Bon pour l’originalité des dessins on repassera, on voulait tous la même chose. Motif tribal sur le biceps, soleil en bas des reins, salamandre sur l’épaule, chapelet à la cheville ou encore motifs chinois, avouez vous aussi vous en rêviez.




Le gloss

Accessoire indispensable de l’ado des années 2000, le gloss ultra liquide. Véritable cauchemar de nos premiers rencards, il y avait tous les goûts, coca, fraise ou bubble gum, c’était pas beau et ça collait dans les cheveux. Beurk.