Top des restaurants les plus insolites de Marseille

© Teavora

Quand arrive la pause repas, on tourne souvent en rond... Après l'excellent tour du monde culinaire made in Bonbon, voilà quelques endroits originaux voire insolites pour vous sustenter ! Car la pause dej' devrait toujours être une aventure...


Le plus paradisiaque : Teavora 


© marseille love-spots

Alors là... Dans le genre, le Teavora fait fort ! Si l'on vous dit que vous pourrez déjeuner les pieds dans le sable dans un superbe cadre ? Eh bien oui ! Direction cette fabuleuse cabane à thés où le dépaysement est assuré... Quel bonheur de se lover sur les coussins moelleux avec la sensation des orteils dans le sable blanc. Smoothies, thés, infusions, tartes salées et sucrées (faites maison évidemment !)... Fermez les yeux, vous êtes loin... sieste autorisée ! Au Bonbon, on adore et on vous le recommande chaudement !

65 boulevard Longchamp - Marseille 1er
Plus d'infos par


Le plus panoramique : La Caravelle
 

caravelle-restaurant-cafe-terrasse-marseille-hotel-bellevue

Notre second coup de cœur et notre "cantine" marseillaise... Une vue à couper le souffle quand on a la chance de déjeuner sur la petite terrasse (pour tout avouer, quand on y va on préfère attendre et siroter un bon verre de vin au bar pour y accèder...), une cuisine fraîche et délicieuse aux accents marseillais (goûtez donc l'aïoli, vous m'en direz des nouvelles !) et un personnel super sympa aux petits oignons... Soyez vigilants, pas de grande enseigne : on y accède via l'entrée de l'hôtel le Bellevue ! Une adresse insolite et confidentielle jadis très prisée des marins !

Passez la porte de l'Hôtel Bellevue...
34, quai du port - Marseille 2e
Plus d'infos ici


Le plus cosmopolite : Waaw, What an amazing world

Bistrot et lieu de culture alternatif en plein cœur du cours Julien, vous me direz pas très original ! Détrompez vous ! C'est un véritable lieu d'échanges, de rencontres et de richesse issu de l'énergie de trois passionnés de la cité phocéenne. Wifi gratuit, presse du jour, coin boutique où vous pourrez dégoter des livres ou des vinyles... Pour couronner le tout : une cuisine bio et préparée avec amour sous forme de grosses assiettes bien gourmandes à prix doux ! Miam mioum ! Ami(e)s touristes, n'hésitez pas à demander des bons plans sur la ville, ils vous guideront avec plaisir !

17, rue Pastoret - Marseille 6e
Plus d'infos par


Le plus spectaculaire : L'Epuisette

Pour te payer le luxe d'aller casser la croûte à L'Epuisette, il faudra faire chauffer la CB. Mais que dire devant un tel panorama... En plus de servir l'une des meilleures cuisines de toute la Côte d'Azur, l'adresse est tout simplement nichée dans une falaise du Vallon des Auffes. Alors inutile de vous dire que la vue ferait briller les yeux les plus exigeants. A faire au moins une fois pour toucher la perfection du bout de la fourchette. 

Vallon des Auffes - Marseille 7e
Plus d'infos par


Le plus asiatique : Chez Tri

chez-tri-300x200

C'est un peu la cantine vietnamienne dont tout le monde rêve... Familiale, cuisine faite maison (adieu appartements raviolis...) et pas chère ! Pourquoi originale ? On se croirait en famille, à quelques milliers de kilomètres d'ici. Une enseigne qui ne paye vraiment pas de mine mais à l'intérieur c'est une vraie explosion de saveur en provenance directe du Vietnam ! Testez donc leurs brochettes de boeuf en papillote, leurs Xiu Mai ou encore l'incomparable soupe Pho !

33-35 rue Coutellerie - Marseille 1er
Plus d'infos par

Fin des articles