Restaurant vietnamien Marseille : Où manger les meilleurs nems ?

undefined 20 février 2023 undefined 12h24

Laura P

Le plus branché 

 Salle du restaurant vietnamien Gingembre, à Marseille.
restaurant vietnamien - Gingembre à Marseille - @nousommesami ©

Dans ce restaurant au coeur de Noailles, on déguste sa soupe Pho ou son Bun Bo Hué dans un cadre vraiment superbe. À la fois colorée et industrielle, la déco de Gingembre fait toute la différence. Que l'on soit à l'étage ou dans la salle principale qui donne sur une ruelle de ce quartier populaire, c'est un vrai bonheur de déguster des plats aussi beaux que bons dans une atmosphère aussi chaleureuse et spacieuse. 


Restaurant vietnamien
Gingembre
39 rue d'Aubagne -  Marseille 13001
Ouvert du lundi au samedi
De 12h à 14h30 & de 19h30 à 22h30
Tèl : 06 52 28 26 68
Plus d'infos

 


Le plus moderne

 Ca Phe vietnamien MarseilleCafé aux oeufs de chez Ca Phé - @caphes.coffee ©

Davantage coffee shop que restaurant, ce lieu de vie propose tout de même un vrai plongeon dans la culture vietnamienne. L'amour du café et la culture du bon café n'est pas réservé au pays d'Amérique du Sud, et le couple propriétaire des lieux comptent bien le rappeler. Chez Cà Phê S, on chéri l'élixir noir comme jamais. On y ajoute tous les éléments pour en faire un vrai voyage au Vietnam à lui tout seul (notamment de l'oeuf ou du lait concentré sucré comme dans le Bac Xiu qu'on adore). Pour vous rassasier, ils ont également penser à tout en vous proposer à la carte le véritable sandwich baguette vietnamien : le banh mi.

Restaurant - café vietnamien
Cà Phê S 

35 rue Sainte - Marseille 13001

Ouvert du mardi au samedi
De 9h30 à 19h

Le dimanche de 9h30 à 18h 
Plus d’infos

 


Le plus coloré 

 Bo Bun de chez Bao à Marseille
Bo Bun de chez Bao à Marseille - @baomarseille © 

Extrêmement intimiste avec sa toute petite salle de douze couverts seulement, et sa cuisine ouverte Bao est un restaurant vietnamien moderne. La cheffe Maï met chaque jour à profit ce qu'elle a appris dans son pays d'origine pour vous régaler. Tout y est fait, devant vos yeux et dans les règles de l'art. Du porc au caramel au boeuf basilic en passant par le poulet noix de cajou, on y trouve tout ce qui fait la réputation de la cuisine vietnamienne. Joliment présentés, les plus y sont de petites oeuvres d'art. 

Restaurant vietnamien
Bao 
15/17 rue Saint-Sébastien - Marseille 13006
Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 15h & de 19h à 22h30

sauf samedi midi
Plus d'infos


Restaurant vietnamien le plus réputé de Marseille

 Bun Rieu du restaurant vietnamien Nguyen à Marseille
Bun Rieu du restaurant Nguyen Hoang à Marseille - @nguyenhoangmarseille © 

Ici pas de doute, vous êtes dans l'une des adresses les plus authentiques de Marseille. Dans ce petit coin qui ne paye pas de mine, chez Nguyen - Hoang on vous sert une cuisine très savoureuse et sans prétention. Dans une vaisselle kitsch qui ne dénote en aucun cas avec les plats, on s'y lèche les doigts encore et encore. Uniquement ouvert le midi, ce restaurant vous fait douter de votre capacité à choisir entre la soupe Pho et le Bo Bun, tant les deux sont excellents !

Restaurant vietnamien 
Nguyen-Hoang
6 Rue Méry - Marseille 13002
Ouvert du lundi au samedi 

De 11h30 à 14h
Plus d'infos



Le plus gargantuesque

 Wandef'o marseille
Wandef'o - Camille Boero© 

Dans ce restaurant assez éloigné du centre-ville mais où il est facile de se garer, soit dans le 9ème arrondissement, au pied du parc de Roy d'Espagne, on vous sert une cuisine vietnamienne en format buffet. De quoi ravir les plus gourmands d'entre vous. Les avis sont quasiment unanimes, la cuisine y est savoureuse, fraîche et gouteuse malgré les grosses quantités qui peuvent souvent être synonymes d'une nourriture insipide. On ne se rend pas chez Wandef'o pour la déco mais bien pour ce qu'il y a dans l'assiette (et accessoirement, parc qu'on a très fin !).

Restaurant buffet vietnamien
WANDEF'O
2 rue Jacques Reattu - Marseille 13009
Ouvert tous les jours
De 12h à 14h & de 19h à 22h30
Plus d'infos