Cà Phê S : le nouveau coffee bar vietnamien du centre ville

  • Laura Puset
  • Découvertes
  • Publié le 2 Septembre 2020 à 08h22
Cà Phê S ©

La cuisine asiatique est bien souvent mal représenté en Europe. Tantôt connue sous la forme d’un mauvais buffet à volonté ou d’un bar à sushis beaucoup trop occidentalisé, le nouveau coffee bar Cà Phê S propose une offre tranchée. Ici pas de formule « asiatique » qui tienne, on vous propose un corner 100% vietnamien.

C'est après un parcours professionnel bien différent que le jeune couple - Hoang et Linh - ont décidé d'ouvrir ce petit café 100% vietnamien à Marseille.
Arrivé en France à l'âge de 16 ans Hoang grandi avec une double culture franco-vietnamienne qu'il décide d'abord de partager dans les 2 restaurants qu'il ouvrira tour à tour à Aix (Le Bun) et à Marseille (Le pavillon Thaï). Mais c'est en binôme cette fois, avec sa femme arrivait en France il y a 3 ans pour compléter ses études qu'ils décident ensemble d'ouvrir le Cà Phê S.


Cà Phê S - LP ©

Pourquoi un café style année 60 ? 

"Dans le culture vietnamienne, le café  détient une part vraiment importante, il représente notamment une consommation quotidienne mais aussi un moment de détente et une possibilité de se couper un instant du brouhaha extérieur tout en étant entouré des gens qu'on aime" explique Hoang.
Quant au Vietnam des années 60, il représente la plus belle époque du pays selon les parents du couple. Yêu (=amour en vietnamien) est inscrit en gros dans le café car il est au coeur de son histoire.


Café Bac Xiu / Cà Phê S - LP ©

À l'époque où la télévision et les smartphones n'existaient pas, les vietnamiens n'avaient "que" l'amour à partager autour d'un bon café (froid ou chaud, au lait de coco ou à l'oeuf et tant d'autres versions que vous ne connaissez pas), et ça suffisait ! C'est cette ambiance chaleureuse et une bienvaillance que le couple souhaite offrir à tous les visiteurs de ce petit bout du Vietnam à Marseille
Avec sa carte restreinte (Banh mi, Banh Bao, riz cantonais) et ses cafés particulièrement originaux d'un point de vue occidental, le Cà Phê S propose un voyage sans prétention et riche en authenticité.


Cà Phê S - LP ©

Cà Phê S 
35 rue Sainte - Marseille 1e

Ouvert tous les jours

Du lundi au samedi 

De 7h30 à 19h 

Le dimanche de 7h30 à 18h 
Plus d’infos

Fin des articles