Gingembre : le bistrot vietnamien le plus stylé de Marseille

  • Laura P
  • Bo bun
  • Publié le 5 Mai 2022 à 09h34
Gingembre Marseille - LP ©

À Marseille, la rue d'Aubagne mérite d'être connue pour autre chose que les tragédies qu'elle a vécu. Au 39 rue d'Aubagne, dans le "ventre de Marseille" trône aujourd'hui le bistrot vietnamien le plus stylée de la cité Phocéenne. On vous présente : Gingembre !

Dans cette rue tristement célèbre qu'est la rue d'Aubagne, une adresse ne passe pas inaperçue. Devanture verdoyante, parasol en hosier et lumières scintillantes vous invitent dans un univers que vous ne soupçonniez pas.


Gingembre Marseille ©

Gingembre est un bistrot vietnamien coloré où les odeurs, les couleurs et le parler asiatique vous emmène très rapidement bien loin de Marseille. Ce lieu spacieux à l'escalier en colimaçon jaune vif qui donne une perspective tourbillonante au coeur du restaurant, vous promet une cuisine riche d'épices et de saveurs

Gingembre : Cuisine ouverte et carte en vietnamien

Qu'on se le dise très franchement, à moins que vous parliez couramment vietnamien, sans l'aide dee l'équipe en salle, impossible de choisir votre plat ! Presque tout est écrit en vietnamien sur l'ardoise qu'on vous amène à table. Jusqu'à l'arrivée du serveur, vous comprenez vaguement que le Bò Bún sera aux crevettes ou au boeuf et que la soupe Phó - source sûre - est bien à la carte.


Soupe Phó - Gingembre Marseille - @christosterling7 ©

Chez Gingembre, même le riz cantonais que vous pensiez connaître par coeur, porte enfin "son vrai nom". Et ne comptez pas sur les prix pour aider à faire votre choix, car ils y sont tous raisonnables. Comptez entre 6 et 10€ les entrées comme les desserts, et entre 13 et 17€ pour les différents plats carnassiers, iodés ou végétaux


Gingembre Marseille - LP ©

Une carte qui invite littéralement au voyage et au lâcher prise. On se laisse porter par les explications du serveur, ou on passe son chemin, tel est le deal chez Gingembre. Une proposition parfaitement cohérente avec le quartier de Noailles qui se gentrifie mais garde en sein sa vocation première, celle de faire cohabiter les cultures, les salons de tissages ouverts jusqu'à pas d'heure, les épiceries orientales et les bistrots vietnamiens ! 


Gingembre Marseille - LP ©

Gingembre
39 rue d'Aubagne - Marseille 1er
Ouvert du lundi au samedi
De 12h à 14h30 & de 19h30 à 22h30
Tèm : 06 52 28 26 68
Plus d'infos

Fin des articles