Top des restaurants de la rue Sainte

  • Sian
  • Food & Drink
  • 19/07/2018
© Chez Charbon

Ha la rue Sainte, une des rues qu’on préfère pour aller manger, surtout avant d'aller faire la bringue sur le Vieux-Port. Branché ou authentique, carnivore ou végétarien, on a parcouru la longue rue dans tous les sens pour sélectionner nos restaurants de la rue Sainte préférés. À toi de trouver le tien !

Le plus carnassier

Carnivores, grimpez tout en haut de la rue, presque à l’Abbaye Saint-Victor, pour découvrir Le Couteau, et ses pièces de viande de qualité, que l’on commande au poids ! Bœuf suisse (Simmenthal), écossais (Black Angus), autrichien ou de Galice… Le repaire de carnivores régale aussi les amateurs de poisson ! Les accompagnements et les sauces sont tous aussi variés : beurres maison, sauce « Couteau », frites maison à la graisse de porc, etc. Fais gaffe, t’as de la bave juste là.

Le Couteau
145, rue Sainte - 7e
Ouvert du mar-sam 19h30-22h30
Plus d'infos


Le plus arty

Si tu ne veux pas avoir à choisir entre l’amour de la food et l’amour du street art, c’est Chez Charbon qu’il faut te rendre illico presto. Juste un peu plus bas sur la rue Sainte, le restaurant Chez Charbon assouvit les appétits carnassiers avec sa carte de grillades et enfournades variée, tout en maîtrisant sa déco street art : en effet, le restaurant en lui même est une expo permanente, et les diners aux chandelles se transforment en exploration de street art. Une pierre deux coups ! Et pour les curieux, les vitres de la cuisine et de la cave de maturation des viandes auront de quoi vous réjouir…

chez charbon restaurant rue sainte marseille
Chez Charbon
127, rue Sainte - Marseille 7e
Ouvert mar-dim 19h30-0h
Plus d'infos


Le plus jazzy

Bar à jazz oui, mais pas sans manger ! L’UPercut, jazzclub branché tout proche de Chez Charbon, sert aussi des tapas qui mettent l’eau à la bouche : terrine, tagliata de boeuf mariné, chaud-froid de haddock, velouté de cresson, saucisse italienne flambée au pastis… et qui changent tout le temps ! Jazz ? Food ? On arrive !

L’U.Percut
127, rue Sainte - Marseille 7e
Ouvert mar-sam 19h-2h
Plus d'infos


Le plus à l'Est

À Ko Ishi, pas question de commander sushis et makis. Christophe, formé par un chef japonais et surnommé Ko Ishi par ses amis ( "caillou" en Japonais), a ouvert la toute première crêperie japonaise de Marseille en bas de la rue Sainte, en plein centre-ville pour servir ses spécialités nippones : Okonomiyaki (crêpe à base de chou blanc), Onigiri (boulette de riz farcie) ou encore Takoyaki (boulette de poulpe grillé). Entre la cuisine, la déco manga et la taille du restaurant (tout petit petit), on sait plus vraiment si on est dans un restaurant rue Sainte ou à Tokyo.

koishi restaurant rue sainte marseille

Ko Ishi
25, rue Sainte - Marseille 1er
Ouvert mar-sam 12h-14h et jeu-sam 19h-21h30
Plus d’infos


Le plus caliente

À la fois cantine à tapas et épicerie fine, La Cave à Jambon, restaurant de la rue Sainte ouvert non stop, a rapporté l’ambiance et les bons produits espagnols pour colorer le quartier comme une véritable bodega. Pour le café, le déjeuner sur le pouce, une soirée flamenco ou le dîner avec un bon vin rouge, on y mange, danse et sourit à toute heure, à l’espagnole.

cave a jambon restaurant rue sainte marseille le bonbon


La Cave à Jambon
89, rue Sainte - Marseille 7e
Ouvert mar-sam 10h-23h
Plus d’infos


Le plus ambiancé

Connu comme l’un des premiers spots hype du quartier Saint-Victor, on kiffe La Ruche non seulement pour ses tapas méditerranéennes parfaitement présentées mais aussi pour ses cocktails. Le restaurant de la rue Sainte se veut « repère populaire » et ça marche, puisque la Ruche est toujours bourdonnante de monde !

la ruche restaurant rue sainte marseille le bonbon

La Ruche
128, rue Sainte - Marseille 7e
Cuisine ouverte de 18h à 23h / Bar jusqu’à 1h
Plus d'infos


Le plus soigné

Et on redescend la rue en douceur pour découvrir La Poule Noire et dévorer avec entrain leur terrine de foie gras au Porto, leurs tartares carnivores ou de la mer, leur fricassée de gambas à la thaï ou encore leurs desserts maison faits avec soin et amour, notamment la tarte au citron déstructurée. Pas seulement un nouveau restaurant de la rue Sainte, la Poule Noire est le rêve de Fanny et Damien, qui voulaient leur cuisine humble, gourmande et sincère. Pari tenu !

poule noire restaurant rue sainte marseille le bonbon

La Poule Noire
61, rue Sainte - Marseille 1er
Ouvert mar-ven 12h-14h30 et mer-sam 19h30-22h30
Plus d'infos