Les plus belles guinguettes où profiter d'un apéro au soleil à Marseille

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 18 Mai 2022 à 12h19
Cabanon de Paulette & Viaghji Di Fonfon © - Marseille

Guinguette : café populaire où l'on consomme et où l'on danse, le plus souvent en plein air. Voilà une définition bien séduisante qui correspond à certaines adresses marseillaises de qualité, les voici !

Le Cabanon de Paulette 

Le Cabanon de Paulette c'est un peu LE lieu privilégié des marseillais. À l'abri des regards, il faut y aller exprès pour le trouver. Sur une petite plage du quartier de Montredon, le Cabanon de Paulette prend ses aises chaque été pour vous offrir le meilleur cadre d'apéro possible. À la bonne franquette et sans prise de tête, on y déguste des plats salés (pour la plupart en format à partager), et on s'hydrate de saison avec du blanc comme du rosé bien glacé, des pastis givrés ou encore des spritz bien montés. 
Une fois posé sur une table du Cabanon de mémé ou sur la place à ses pieds, tu te souviendras (si par malheur tu l'avais oublié) pourquoi tu vis à Marseille et pas ailleurs !

Le Cabanon de Paulette 
Bd des Baigneurs - Marseille 8e
Ouvert tous les jours de 10h à 23h30


Viaghji Di Fonfon 

Viaghji Di Fonfon existe depuis quelques années maintenant mais tâche d'offrir un cadre un peu plus agréable à chaque saison. Pour cet été 2022, le bar à tapas du Vallon des Auffes a investi dans une tonnelle en fer forgé qui délimite les contours de sa terrasse accrochée au magnifique petit Port de pêche. Boules guinguettes, musiques, panisses et cocktails à gogo sont le combo qui donne vie à ce paysage authentique
Les places y sont chères car presque hors du temps, le bar Viaghji Di Fonfon promet des soirées posées, loin du brouhaha de la ville face à une vue mer vraiment unique en son genre.

Viaghji Di Fonfon
136-142 Rue du Vallon des Auffes - Marseille 7e
Ouvert tous les jours de 17h à minuit
Réservations conseillées par sms au 07 82 13 65 80 

Toit-terrasse de la Friche Belle de Mai

Le Toit-Terrasse de la Friche Belle de Mai accueille chaque été les soirées On Air. Ttous les vendredis et samedis c'est de la musique, du ciel, des rencontres, à manger et à boire sur la plus vaste terrasse de Marseille.
Et pour cet été 2022, le lieu promet plus de live et de dj set, une programmation qui fera la part belle à l’écosystème artistique local et offrira une représentation la plus large possible des esthétiques musicales.
Pour les papilles, les grandes Tables poursuivent leurs propositions gourmandes et fraîches à déguster sur place. Désormais payantes (5 €), les soirées musicales sont assorties d'une politique de gratuité et d'accessibilité menée avec les associations et relais sociaux du quartier (et restent gratuites pour les enfants de moins de 16 ans et les minima sociaux !) .

Toit-terrasse de la Friche Belle de Mai 
41 Rue Jobin - Marseille 3e
Ouvert tous les vendredis & samedis dès le 10 juin

Tarif : 5€ (gratuit pour les moins de 16 ans et minima sociaux)

Le Bon Air 

Toute nouvelle, toute belle cette buvette guinguette perchée à 139m d'altitude vous promet de supers apéros avec une vue imprenable sur les hauteurs de Marseille et la mer. Au pied de la célèbre Basilique Notre-Dame de la Garde cette buvete est née avec le souhait d'animer votre saison estivale 2022. Et parce que bien s'hydrater en été c'est important mais pas que, c'est 3 foodtrucks et traiteurs qui se regroupent autour du concept Le Bon Air : la French cuisine, le Petit Chef Food Truck et la Fine Équipe.
Petite ambiance relax, lumières guinguette et parasol à franges font le décor de ce nouveau coin parfait pour profiter pleinement des golden hours marseillaises.

Le Bon Air
Buvette perchée au pied de Notre-Dame de la Garde - Marseille 7e
Ouvert tous les jours de 16h à 22h

La Cabane des Amis

Comme son nom l'indique la Cabane des Amis est le coin parfait pour se retrouver entre potes et en plein air à Marseille. Idéalement située sur la Plage du Roucas Blanc, cette "cabane" qui n'en a bientôt que le non améliore un peu plus son concept chaque année. Pour l'été 2022, la Cabane des Amis c'est toujours une progra musicale tendance, des tapis pour se caler sur la plage mais aussi des tables confortables avec parasols, de plats et tapas à déguster en journée mais des brunchs dominicaux à tomber. Bref, elle devient  l'endroit où vous pouvez passer quasiement chaque jour de l'été si vous le désirez. 

Le Cabane des Amis
67 Prom. Georges Pompidou - Marseille 8e
Horaires d'ouvertures variables

Fin des articles