Les meilleurs bars à cocktails d’Aix-Marseille !

  • Laura P
  • Food & Drink
  • Publié le 6 Octobre 2021 à 15h05

Marre de voir des Mojitos noyés, des Spritz trop amer ou tout simplement de siroter le même faux élixir que votre voisin de table ? On vous a dégotté les meilleures adresses de bar à cocktails de la région Aix-Marseille. Soyez prêt(e)s ça risque de bouchonner au comptoir (ou pas !)

Le Copperbay 

Le Copperbay est le temple de la justesse ! Très intimiste et particulièrement cosy, il offre aux amateurs de boissons savemment alcolisé la joie de s'affaler dans de bons ou fauteuils ou d'admirer le spectacle au plus près. Car oui il n'y a qu'à voir le plan de travail des barmans (et barmaids !) pour comprendre à quel point on vous propose ici un travail d'orfèvre. 
Avec une carte saisonnale, le Copperbay tient compte des différentes saison pour créer des cocktails goûteux. En d'autres termes, proposer un Mojito fraise au mois de décembre, ce n'est clairement pas le genre de la maison... 
Si vous souhaitez être supris(e), que vous avez l'impression d'avoir déjà tout goûté en termes de cocktails ,on vous invite grandement à vous laisser surprendre par la finesse des brevages qui sont proposés dans cet établissement du 6ème arrondissement de Marseille

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par CopperBay Marseille (@copperbay_marseille) le

Le Copperbay
36, boulevard Notre-Dame - Marseille 6e
Ouvert du mardi au samedi 
De 18h à 1h

Gaspard 

Le Gaspard c'est un peu le bar à cocktails qui vous fait changer d'époque en un clin d'oeil. Présenté comme l'un des meilleurs bars à cocktails de Marseille il offre à ses convives une vraie expérience olfactives et visuelle. Avec ses bouteilles toutes plus jolies les unes que les autres, sa bibliothèque, ses murs sombres et ses lumières tamisées c'est l'endroit où l'on vit siroter son verre sans se bousculer. Souvent appelés à droite à gauche (dont aux Voûtes de la Major), les barmans qui s'affèrent au Gaspard sont de grands passionnés et c'est clairement ce qui est recherché ici. 
Envie de vous enivrrer avec classe ? Rendez-vous chez Gaspard.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Gaspard (@gaspardcocktails) le

Gaspard
7, boulevard Notre Dame - Marseille 7e
Ouvert du lundi au samedi
De 19h à 1h

La Chimère café 

Située dans une petite ruelle du vieil Aix, aux abords des axes les plus connus de la ville, le restaurant la Chimère Café vous accueille dans un cadre chaleureux à la décoration chic et baroque. Bien connu des aixois et des épicuriens il est l'endroit où chacun se sent comme s’il était chez lui… Ici un maître mot : « Qualité ». Qualité de l’accueil bien sûr mais également qualité des produits qui sont proposés. Tous les jours la Chimère café propose un menu unique , offre une dizaine d’entrées, de plats et desserts, où les produits frais prennent tour à tour l’accent provençal, méditerranéen, asiatique … Invitant toujours un peu plus au voyage. Aux mets raffinés, s’ajoute des cocktails minutieusement préparés que l'on peut venir déguster avec les fameux mets ou seusl car ils s'en valent complètement la peine !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Chimere Cafe (@lachimerecafe) le

La Chimère café
15, rue Brueys - Aix-en-Provence
Ouvert du lundi au samedi 
De 18h30 à 1h

Maison Bohème 

À la Maison Bohème on propose aux curieux de goûter à une cuisine hétéroclite au travers de petits plats à partager. 
La carte des mets comme celle des cocktails a été imaginé par Benjamin (le gérant) et Mickeal son cuisinier d’origine colombienne. Au programme, ceviches sud-américains, fromages français, charcuteries espagnoles ou encore burratas italiennes, qui sont accompagnés de la "véritacle cachaça", d'une "douceur printanière" ou encore d'un "whisky sour" ! Bref de savoureux mélanges pour vous faire voyager sans quitter Marseille.
Cet établissement ne se présente pas comme étanr spécialisé dans les cocktails mais sa proposition de spritieux surpasse bon nombre de bars qui eux le font à tord !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAISON BOHÈME (@maisonboheme13) le

Maison Bohème
40, rue Saint Sébastien - Marseille 6e
Ouvert du lundi au samedi
De 19h à 23h

Inti 

Le Inti c'est le petit nouveau de la liste, c'est celui dont on ne parle pas encore (trop) mais qui devrait faire des ravages dans le futur. Placé sur l'un des meilleurs spots de la ville soit la Place aux Huiles sur le Vieux Port, il offre un cadre haut en couleurs et une carte de cocktails haute en saveurs. Empreint d'une ambiance latino, le Inti propose des cocktails trés rafraîchissant et très festifs. Pas d'ambiance cosy, pas de fauteuils moltenés mais plutôt des boissons qui vous donneront l'impression d'être en Argentine ou au Brésil. 7 jours sur 7, ce restaurant envoi une cuisine typiquement sud américaine et des cocktails d'une exotisme déconcertant. 
Si vous aimez boire autre chose que du pastis et que vous cherchez un endroit calé pour boire et manger entre potes, c'est le lieu qu'il vous faut. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par INTI Marseille (@inti_marseille) le

Inti
18, Place aux Huiles - Marseille 1er
Ouvert du lundi au dimanche 
De 19h à 23h45


La Cocina Negra 

Avec son "puta madre" aux murs, la Cocina Negra donne le ton : rien à faire du "quand dira-t-on" ! Ce bar que la Capitale peut nous envier et l'un des bars les plus stylés de la Région. Au niveau des caves d'un batiment aixois, les murs en pierres chargés d'histoire donnent encore plus de cachet à la décoration oufissime de la Cocina Negra. 
La Cocina Negra est le 1er bar secret de la ville d’Aix-en-Provence. La Cocina reste avant tout un social bar spécialisé dans les cocktails où l’ambiance est unique. Si vous êtes de Marseille vous avez probablement déjà goûter à une parcelle de cette ambiance particulière lors des soirées du mercredu au Baou.
Avec plus de 250 références d’alcools en tout genre on vous laisse imaginer la multitude de possibilités qui s'offrent à vous. Les professionnels des spirirtieux de la Cocina Negra vous concocte une carte de cocktail mensuelle et revisitent de manière journalière les grands classiques de l'Univers des cocktails.
Envie d'en prendre plein la vue ? C'est à la Cocina que ça se passe.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La Cocina Negra (@lacocinanegraaix) le

La cocina negra
25, rue des magnans - Aix-en-Provence
Ouvert du mardi au samedi
De 20h à 1h


Fin des articles