Exposition Marseille : Top des expos photo du moment

  • Sian
  • Culture
  • 08/10/2018
© TOUS À LA PLAGE - Fermé le lundi

Envie de faire le plein d’expositions à Marseille sans pour autant te ruiner ? On t’a dégoté quatre expos photo gratuites à voir absolument ce mois-ci !

La plus balnéaire

Avant que l’exposition « TOUS À LA PLAGE » ne se termine en même temps que les beaux jours (15 octobre), file vite à FERMÉ LE LUNDI, un lieu protéiforme et modulable dans le 1e. Sa première exposition thématique « TOUS À LA PLAGE » réunit plusieurs artistes tels Martin Parr, Bernard Plossu, Arno Rafael Minkkinen, Nino Migliori et bien d’autres autour du thème balnéaire, en abordant la plage sous ses angles architecturaux mais aussi sociologique ou encore poétique… De quoi prolonger ton été !

TOUS À LA PLAGE - Fermé le lundi
130, Bd de la Libération - Marseille 4e
Jusqu’au 15 octobre
Ouvert mar-sam 14h-19h
Entrée gratuite
Plus d’infos


La plus urbaine

Zoème, une galerie-librairie du 6e qui expose et édite des photographes contemporains et poètes, t’invite à venir voir une série de photographies réalisées par les enfants qui ont participé à l'atelier photographique dirigé par Teddy Seguin à la cité de la Castellane (Marseille). Intense ! Zoème t’invite aussi hors les murs pour d’autres expériences autour de la question urbaine…

Zoème
8, rue Vian - Marseille 6e
Du 4 au 13 octobre
Entrée gratuite
Infos et programme


La plus mystique

Dans le cadre du Festival photographique PHOT'AIX qui se déroule à Aix-en-Provence, l’artiste Aurélien Ciller dévoile ses apparitions « MYSTIQUES », des photographies sur support aluminium brossé et cuivre. Formes, ombres, reflets, végétations… L’artiste capture des apparitions « mystiques » lors de ses voyages en Europe.

MYSTIQUES
3/5, rue Matheron chez Magasin Général Plus - Aix-en-Provence
Jusqu’au 10 novembre
Plus d’infos


La plus festive

Pour fêter ses 10 ans, le Café Photo Marseille (CPM), autrefois collectif et aujourd'hui association, t’invite à faire la fête et faire le plein de photographie argentique au 3013, lieu artistique en friche de 300m², à deux pas du vieux port et de Joliette. Pour l’occasion, une exposition de la chaîne photographique argentique constituée par 60 photographes, la projection de 37 séries d'auteur sur le thème « Jungle urbaine », des ateliers, sorties et bien d’autres surprises…


Les 10 ans du Café Photo - 3013
52, rue de la République - Marseille 2e
Du 6 au 27 octobre
Ouvert mer-ven 16h-19h / sam 10h-18h et dim 14h-18h
Projections et exposition en entrée libre
Plus d’infos