Un graffeur vient peindre une fresque historique à l'Aéroport Marseille Provence

  • Laura P
  • Culture
  • Publié le 16 Août 2022 à 14h42
Anthony Livet aka Livettone - Aeroport Marseille Provence ©

Pour son centenaire l’Aéroport Marseille Provence et la compagnie Air Transat ont invité, l’artiste peintre Tone (Anthony Livet), à venir graffer sous les yeux des passagers, l’histoire de la plateforme. Depuis le 12 août dernier, la fresque évolue tous les jours sur 3 panneaux de 2 mètres par 3, aux abords du T2.

Tous les jours depuis le 12 août dernier, le graffeur tout droit venu de Montréal surnommé Tone développe sa fresque commandée par l'Aeroport Marseille Provence et la compagnie canadienne Air Transat pour les 100 ans du lieu.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tone (@livettone)

De 17h à 21h environ et ça jusqu'au 22 août, le graffeur va travailler à la nouvelle allure de l'aéroport. Le résultat final sera dévoilé la veille du centenaire, soit le 21 octobre.

Pourquoi cet artiste ?

L’artiste peintre, né en 1976, est originaire de Calas. Il effectue des études d’architecture à Luminy à Marseille, puis se passionne pour le Street Art. Il part vivre au Canada en 2007 où il vit désormais de sa passion, la peinture. Ses œuvres sont vendues dans plusieurs galeries d’art du pays notamment à Montréal (Galerie Michel Ange/ Le HangArt / Hampton Galerie) et Ottawa (Galerie Art +).

Un parcours qui a eu son importance dans le choix des entités qui souhaitait pour cette oeuvre colosale, quelqu'un dont l'attachement envers Marseille et une des nouvelles destinations phares de l'Aeroport (soit Montréal) serait équivalent.  


Anthony Livet aka Livettone - Aeroport Marseille Provence©

Anthony Livet aka Livettone - Aeroport Marseille Provence©

Fin des articles