Où déguster les meilleurs mochis de la région Aix-Marseille ?

  • Laura P
  • Japonais
  • Publié le 3 Septembre 2021 à 09h29
Atelier du Mochi ©

Les douceurs japonaises font chaque année toujours plus d’adeptes. En toute simplicité, la cuisine japonaise offre aux palais occidentaux beaucoup d’originalité. Notamment via un dessert que tout le monde s’arrache, les mochis glacés (ou non). Ces coeurs fondants enrobés d’une fine couche de pâte de riz sucrée font des mochis, un dessert très apprécié des marseillais. Ceci étant dit, où déguster les meilleurs mochis de la ville ? La réponse ici.

Maison Mochiri

Maison Mochiri est la première usine de fabrication dédiées aux mochis glacés en France, et elle se trouve à Marseille (La Valentine). Une usine qui est l’aboutissement pour les 2 fondateurs, d’une année d’apprentissage des techniques de pâtisserie française et 1 an de perfectionnement au Japon. Associé à une expertise industrielle, Maison Mochiri propose aujourd’hui à la vente en ligne des mochis à la pâte de riz soyeuse et à la glace onctueuse et issu du savoir-faire glacier français.
À la carte (virtuelle), Mochiri vous propose des saveurs dites classiques mais indémodable comme vanille, choco-noisette ou encore pistache. Mais l’artisan glacier offre également à ses adeptes des goûts originaux comme miel-amandefleur de cerisier, fraisecitron-yuzu.

Disponible en ligne
OU
Sucré Salé
149 rue du Rouet - Marseille 8e 
Tél : 06 10 79 72 28

Atelier du Mochi

Cette adresse aux mets délicats se trouve cette fois à Aix-en-Provence. Ouverte il y a 1 an seulement, la boutique l’Atelier du Mochi propose se version du mochi traditionnel tout en y ajoutant des saveurs bien d’ici.
Difficile de faire un choix parmi les 10 saveurs disponibles en vitrine et que vous pouvez déguster soit sur la mignonne petite terrasse de l’établissement ou emporter jusqu’à chez vous dans une emballage 100% eco-responsable. Mûre, litchi, sésame noir, noix de coco…? À vous de choisir !

Atelier du Mochi
10 Rue Boulegon - 13100 Aix-en-Provence
Ouvert du mardi au samedi
De 11h à 19h00
Tél : 06 17 20 35 43

Azumi Sushi 2

Même cet établissement est plus connu pour sa confection de sushi, il n’en oublie pas pour autant les amateurs de douceurs. À la carte de ce restaurant japonais du 13e arrondissement de Marseille, vous trouvez un joli panel de votre dessert préféré. Les saveurs changent régulièrement et ne sont donc pas affichés sur la carte, pour en savoir davantage, il vous faudra passer commande.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @azumisushi2

Azumi Sushi 2
1 Grand Rue, 13013 Marseille
Ouvert du mardi au samedi
De 11h30 à 14h & de 18h30 à 22h
Dimanche de 18h30 à 22h
Tél : 04 91 08 43 65 ou 06 58 93 65 51
Livraison dans les 12ème, 13ème arrondissements, Allauch, Logis Neuf, Plan de Cuques, Les Olives, Les Batarelles.

KO-ISHI

On nous dit l’oreillette qu’avec Tako-san, cette petite adresse du centre ville fait partie des meilleurs adresses japonaises de la cité phocéenne. Entièrement décorée pour vous dépayser, la première crêperie japonaise de Marseille propose à sa carte le meilleur des spécialités nippones. En plus des délicieux ramen et de ikameshi (calmars garnis de riz) on y trouve aussi des mochis. Loin d’être aussi esthétiques que les mochis sortis d’usine, les mochis et daifukus de chez Ko-ishi sont pourtant tout aussi bons.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ko Ishi (@koishi_marseille)


KO-ISHI
25 rue Sainte - Marseille 1er
Ouvert du mardi au samedi
De 12h à 14h
Du jeudi au samedi
De 19h45 à 21h30
Tél : 0491046410

Sweet Bubble Tea

Sweet Bubble Tea comme son nom l'indique, travaille essentiellement autour de l'originaliThé. Fanatique des mélanges de thés à "bulles", ils font le bonheur de tous les amateurs de cette boisson encore inconnue en France il y a quelques années. Aujourd'hui démocratisé, le bubble tea se balade dans toutes les mains en toutes circonstances, du matin au soir. Mais pour diversifier un peu leur carte et proposer de quoi croquer en plus des boules de topioca ou de sirop qui agrémentent leurs boissons, SWT propose également des mochis. Mochis traditionnels à la pâte de haricots sucrés ou à la crème glacée, la proposition varie selon les saisons et c'est trop bon ! 

Sweet Bubble Tea 
38 rue Dr Fiolle - Marseille 6e
Ouvert du lundi au samedi 
De 10h à 18h 
Tél : 04 84 18 59 52

Fin des articles