Le Hammam Djerba, la nouvelle adresse détente à tester

  • Sian
  • Healthy
  • 16/05/2018

On connaissait déjà Jiji, la tunisienne de la rue d’Aubagne et sa boutique « Jiji la Palme d’Or », un oasis de foutas, objets déco, vaisselle, tapis et mille et unes choses… On découvre maintenant le Hammam Djerba, l’autre adresse de Jiji.

Experte dans les soins et rituels beauté, Jiji nous conseillait déjà sur l’utilisation d’huiles de rose, d’abricot, d’amande douce, sur les vertus du beurre de karité, du savon noir et de l’argile. Dès ce mois-ci, Jiji nous emmène dans son hammam et nous propose une parenthèse orientale au coeur du centre ville de Marseille.


Quand on passe les grandes portes du Hammam Djerba, installé dans un ancien salon de coiffure, on trouve des grands bains de hammam entre des hauts murs protecteurs… Quant aux soins, il y en a pour tous les goûts. On a le choix entre 3 formules, de la plus simple (hammam au savon noir et au gant kessa pour 30€) à la plus complète (hammam, enveloppement au ghassoul, l’argile aux vertus nettoyantes et purifiantes que l’on trouve seulement dans l’Atlas marocain, et massage de 30 minutes pour 75€ en tout). Si vous êtes pas trop branché hammam, le massage seul est aussi possible, ainsi que l'épilation au sucre de n'importe quelle partie du corps. Miam ! 

Et comme Jiji fait bien les choses, on ne part pas sans avoir profité d’un thé à la menthe et de pâtisseries orientales. Un moment détente 100% oriental à un prix très abordable !

Hammam Djerba
26, rue de l’Académie Marseille 1er
Du lundi au dimanche 9h-19h
Sur réservation : 06 19 67 39 59
Plus d'infos