À Marseille, les piscines municipales deviennent gratuites pour les enfants

undefined 23 mai 2022 undefined 08h37

Laura P

Dans une ville bordée comme la mer, l'apprentissage de la nage est presque une étape de vie obligatoire. Pourtant, tous les parents ne savent pas forcément nager et ne peuvent donc pas transmettre ce savoir à leurs bambins. Pour enrayer ce problème, la mairie de Marseille donne accès GRATUITEMENT à toutes les piscines municipales de la ville aux enfants de moins de 12 ans dès le 1er juillet 2022. Une offre qui ne concernait jusqu'alors que les moins de 6 ans, les plus de 65 ans et les personnes à mobilité réduite. 
Les jeunes phocéens de 12 à 16 ans auront également droit à un tarif réduit pour accéder aux différents espaces aquatiques municipaux de la ville. 

Près de la moitié des jeunes collégiens ne savent pas nager 

Marseille compte aujourd'hui 14 piscines municipales pour 77 000 enfants scolarisés en primaire. Et il semblerait, d'après une étude menée l'été dernier par le journal 20 minutes, que près de la moitié d'entre eux (40 à 50%) ne savent pas nager. Un problème que la ville de Marseille souhaite prendre en bras le corps avec ce dispositif de gratuité étendu à toutes les piscines, mais également avec les différents stages dédiés à l'apprentissage de la nage pendant les vacances scolaires et l'augmentation des amplitudes horaires de certaines structures. 

Liste complète des pisicines municipales de Marseille ICI