« Un pas vers la mer », le stage marseillais qui apprend à nager à vos enfants !

Cercle des Nageurs de Marseille ©

Si vous souhaitez que vos enfants apprennent à nager et à comprendre, aimer et respecter la mer alors « Un pas vers la mer » devrait vous intéresser. Marseille capitale de la mer et un collectif on mit en place des stages d'une semaine du 26 juillet au 20 août adressé aux jeunes de 6 à 14 ans pour leur apprendre à nager et les sensibiliser sur la protection marine et à la biodiversité.

Marseille capitale de la mer, avec Synergie Family, le Cercle des Nageurs de Marseille et la Fondation CMA CGM ont monté l’opération « Un pas vers la mer ». L’idée derrière cette opération est arrivée suite au constat que la noyade est la 1ère cause d’accidents de la vie courante des moins de 25 ans. Mais également, que 60% des Marseillais ne savent pas nager à leur entrée en 6ème. Mais « Un pas vers la mer » souhaite aussi sensibiliser sur les milieux marins et la biodiversité. Engie et sa Fondation, partenaires de l’association Marseille capitale de la mer, offrent un accès au MuCEM aux stagiaires, pour inciter à découvrir les civilisations méditerranéennes.

 

Le programme de cet été

 

Du 26 juillet au 20 août, des jeunes de 6 à 14 ans sont accueillis pour des stages d’une semaine du lundi au vendredi dans la piscine emblématique du Cercle des Nageurs. Le matin est consacré à l’apprentissage de la natation. Et l’après-midi est animé par des ateliers de sensibilisation au milieu marin, la découverte des métiers maritimes, de la sensibilisation à la protection marine, de l’initiation au premier secours en mer, et par de land’art, une création naturelle éphémère. Si vous cherchez des activités pour vos enfants cet été celle-ci est parfaite pour vous.