VIDÉO : L'inventeur marseillais Franky Zapata dévoile son nouveau scooter volant !

undefined 14 août 2023 undefined 08h56

Laura P

"La machine volante personnelle la plus avancée au monde" voici comment est présenté le nouveau scooter volant - AirScooter - de l'inventeur marseillais connu pour ses inclassables engins volants. L'homme volant comme on l'appelle dans la Région, n'en est pas à son coup d'essai. Avant de consacrer sa vie aux inventions volantes, il a d'abord explosé les records sur la mer. 11 fois médaille d'or en Jetski, il aime la vitesse et il ne s'en cache pas. Mais son surnom lui vient surtout de sa traversée de la Manche en... jetpack. Oui, oui littéralement grâce à un sac à dos volant. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Z-AIR (@zapata_company)

D'année en année, il n'a cessé d'innover, en proposant d'abord le FlyBoard Air, puis le JetRacerun "aéronef à décollage et atterrissage vertical, sans surface portante, propulsé par 10 micro-turboréacteurs pouvant atteindre une vitesse de 250 km/h". 
Et il y a deux mois, jour pour jour, il présentait son nouvel engin monoplace, l'AirScooter.

AirScooter : une technologie de pointe pour le grand public

Pour ce projet, les équipes de Zapata ont tout donné ! Grâce à un propulsion hybride issu de moteurs à la fois électriques et thermiques, l'engin détient une autonomie de vol de 2h et une autonomie en carburant presque raisonnable en comparaison de ces anciennes innovations volantes. 
Ce nouveau scooter 2.0 est capable de monter entre 3000 et 4000m d'altitude et de se déplace à une vitesse maximale de 100km/h. Mais la plus grosse info est certaine que ce bolide des airs pourra être conduit par des personnes lambda ayant seulement reçu une petite formation de pilotage ! Grâce à toujours plus de technologie, soit le contrôle de vol automatisé et un algorithme extrêmement performant, l'AirScooter se conduit presque tout seul !