VIDÉO : Franky Zapata plane avec sa nouvelle voiture volante au-dessus de l'Étang de Berre !

  • Laura P
  • News
  • Publié le 4 Août 2022 à 22h13
JetRacer® - Franky Zapata - IvyDigital ©

Dans une vidéo diffusée ce jeudi sur sa page officielle, on peut apercevoir l'inventeur Franky Zapata à bord de sa voiture volante mono-place, entrain de flotter au-dessus de l'étang de Berre. C'est officiellement, la première voiture volante et disponible au grand public, au monde.

JETRACER®, c'est comme ça que la nouvelle invention de Franky Zapata se prénomme. C'est un "aéronef à décollage et atterrissage vertical, sans surface portante, propulsé par 10 micro-turboréacteurs pouvant atteindre une vitesse de 250 km/h". 

Pouvant être "piloté à distance", il est destiné aux forces de secours, à l’armée ou pour des loisirs extrêmes, et non pour les déplacements du quotidien mais 100 heureux chanceux vont pouvoir monter dans ce châssis léger volant pour en constater l'efficacité. Comme indiqué dans la publication Facebook associée à la vidéo "100 personnes seront tirées au sort pour participer aux tests de sélection - aux États-Unis - qui retiendront les 25 participants à cette expérience unique au monde."

Pour s'inscrire et tenter de devenir un des pionniers de la mobilité du futur grâce à un petit périple dans les airs qui pourrait marquer l'histoire, rendez-vous ICI.

Fin des articles