Déclarez votre amour à Marseille en payant avec vos déchets ramassés

undefined 9 février 2022 undefined 07h52

Laura P

C'est donc avec l'ambition sans limites de débarasser Marseille des déchets qui s'accumulent dans les rues depuis des jours, que ce dimanche 13 février, l'association 1 Déchet par jour propose un immanse ramassage collectif. Durant toute l'après-midi (de 14h à 17h) pour la 6ème année consécutive au pied de la basilique de Notre Dame de la Garde, l'association souhaite réunir un maximum de monde autour du concept "Love Ta Bonne Mère". 


"Love Ta Bonne Mère" : ramassage de déchets & village durable

Pour la première fois dans l’histoire de l’événement  "Love ta bonne mère", pour soutenir mais aussi pour répondre aux différentes questions liées à l'environnement, un village durable va "encadrer" ce ramassage qui se promet historique. Dans ce village, il vous sera possible de retrouver des acteurs marseillais majeurs dans la lutte pour préserver un environnement sain à Marseille autant sur la Terre comme dans la Mer. Seront présents Mer Terre, Air Carto, Sauvage Méditerranée, Les Flamants Verts, RegenBox, Another Way, Blue et We Recy.


Et parce que s'engager c'est bien, se documenter c'est excellent, mais le faire dans une atmosphère bienveillante et conviviale reste primordial, l’ambiance sera assurée par le DJ Solar Sound System, alimenté par l’énergie de notre soleil provençal.

Payer avec une vraie monnaie indexée sur vos déchets ramassés  

Au sein du village associatif, une sorte de troc écolo monétisé vous sera proposé. L’association Sauvage Méditerranée, concevant des bijoux et des sacs à partir de déchets ramassés dans la nature (plastique, verre poli, fil de pêche) permettra aux participants d’échanger certains déchets ramassés contre de la “Monnaie sauvage”. Une monnaie environnementale unique ! 

Unique en France, cette monnaie permettra aux participants de payer un montant dans les autres stands s’ils le souhaitent. C’est l’occasion d’aller plus loin dans le paiement en déchets, en proposant une valeur concrète aux déchets ramassés à travers une monnaie elle même “battue” à l’atelier Sauvage et réalisée à partir de plastique ramassé sur la plage.
Et si l'engagement dominical sur le terrain ne vous suffit pas, pour adhérer à l'association 1 Déchet par Jour, c'est par ICI.

Love Ta Bonne Mère #6
Basilique Notre Dame de la Garde
Dimanche 13 février 
De 14h à 17h
Gratuit
L'event