La Grande Braderie de la Mode engagée dans la lutte contre le SIDA revient à Marseille

  • Laura P
  • Good Vibes
  • Publié le 11 Janvier 2022 à 08h19
RyanJLane ©

La grande braderie de la mode fait son grand retour s'installe sur Marseille pendant 4 jours pour sa première session de l'année 2022 et ça commence demain !

Vous l'attendiez ? Vous vous impatientiez ? La prochaine braderie mode engagée dans la lutte contre le SIDA est là ! Rendez-vous donc dès jeudi (le 13 janvier 2022) pour le top départ de cette braderie solidaire. Jusqu'au 16 janvier, en entrée libre, les Docks Village accueillent l'évènement.


D'année en année, l'objectif ne change pas : permettre à chacun et chacune de dénicher des perles rares à petit prix tout en soutenant AIDES dans son combat pour faire reculer l’épidémie de VIH. L'intégralité́ des bénéfices de cette vente servira à financer les actions de prévention et de dépistage en région PACA. De grandes marques françaises (Sessun, Cyrillus, Claudie Pierlot, Maje, Médecine Douce, Gucci, Tibi, Bleu de chauffe...) ainsi que des créateurs de mode ou d'accessoires (Annabel Kern, La nouvelle, Créatis...) participent à cette braderie.

« Faire un shopping solidaire, c'est déjà faire un don »

La grande braderie de la mode a lieu deux fois par an, en été et en hiver, à Paris et à Marseille depuis près de 25 ans ! Cette vente de soutien propose des articles neufs (vêtements, bijoux, chaussures, sacs, déco...), issus de stocks de collections récentes, à prix tout doux, offrant des réductions allant de -50 à -70% du prix de vente.

L'ensemble des bénéfices revient à l'association AIDES, permettant de financer des actions de prévention, de dépistage et de sensibilisation. De grandes maisons de prêt-à-porter sont à nos côtés depuis le début pour donner vie à cette grande vente solidaire, mais aussi de jeunes créateurs régionaux sensibles à notre cause.

Grande braderie de la Mode : quelques chiffres clés 

La Grande Braderie c'est :

  • plus de 150 maisons de prêt-à-porter, créateurs, marques ou boutiques, designers, parfumeurs, éditeurs de livres d’art mobilisés aux côtés de AIDES, locales et nationales
  • une collecte de plus de 45 000€ lors de la précédente édition de juin 2021
  • un chiffre en augmentation malgré un contexte sanitaire difficile chaque braderie représente 25% de la collecte annuelle de fonds privés en région PACA 
  • le financerment d'un million de préservatifs ou 35 000 kits de dépistage gratuit du VIH

Grande Braderie de la Mode - AIDES
DOCKS VILLAGE
10 place de la Joliette - Marseille 2e
De 13 au 16 janvier 2022

Jeudi de 14h à 19h
Vendredi, samedi & dimanche 
De 11h à 19h
L'event

Fin des articles