Un chef marseillais est élu le meilleur chef de l’année 2021

undefined 27 septembre 2021 undefined 08h24

Laura P

Même si les deux sont liés, ce titre n’a pas mis à contribution le « public » qui suit les prouesses du chef mais plutôt ses homologues qui jugent son travail avec beaucoup plus d’impartialité. En effet, cette nomination de meilleur chef de l’année lui a été décernée suite à des votes exclusivement professionnels.
Depuis lundi dernier, il est officiellement validé par ses pairs au travers du classement effectué par le magazine Le Chef, pour sa capacité à « représenter la profession » au mieux cette année. 

Après son titre de cuisinier de l’année en 2019 par Gault & Millau, sa troisième étoile en janvier et maintenant ce nouveau titre honorifique, il semblerait que l’ascension du chef installée dans le 8ème arrondissement de Marseille ne soit pas prête de décélérer. Avec une cuisine qui ne fait pas l’unanimité mais qui ne laisse jamais insensible, il marque le coeur de tous ceux qui passent à sa table et c’est peut-être ce qui le rend le plus emblématique.


Dans son restaurant marseillais - AM - à la devanture discrète et à la décoration minimaliste, on ne compte qu’une vingtaine de couverts. Une petite poignée de convives qu’il va étonner (et pas qu’un peu !) avec des associations audacieuses qui le rendent aujourd’hui célèbre notamment l’anguille fumée et le chocolat.