L’Arrosoir, le spot locavore et bio qui nous rafraîchit

  • Sian
  • Découvertes
  • 19/06/2018

Qui dirait non à un bon spot local et bio en plein centre ville ? Comme beaucoup, tu kiffes savoir ce qu’il y a dans ton assiette et comment ça a poussé ! L’Arrosoir, la nouvelle adresse du quartier République, a tout juste, avec sa cantine et son épicerie 100% locavore.

Bienvenue dans la cantine bio l’Arrosoir, bien cachée entre la Joliette et République, à la déco moderne et naturelle. Un accueil on ne peut plus chaleureux par Jérome, Yannick et Adrien nous dirige en terrasse ou au calme à l’intérieur, où les grandes tables en bois sur-mesure respirent la convivialité du matin au soir. Sous ses grosses ampoules et ses arrosoirs remplis de plantes suspendus au plafond, on s’y sent bien, et le bruit de fontaine dans le fond ne fait que nous détendre de plus belle !

Cantine oui, mais bio surtout ! Après avoir pris son plateau et son couvert, comme dans une vraie cantine, le plat du jour réconcilie les amoureux du veggie et les carnivores : un bowl unique est proposé chaque jour avec une base de céréales, des légumes cuisinés et des crudités bien fraîches, auquel on ajoute un supplément oeufs, viande ou poisson si l’envie nous en dit. Les salades de tagliatelles de courgettes, de pêche à la menthe ou de fenouil et abricot se réconcilient elles avec des salade de poulpe, poulet curry-coco, kefta ou ceviche de poisson. Froid et chaud, salé et sucré se mélangent parfaitement dans les bols généreux de l’Arrosoir.

arrosoir marseille lebonbon

En plus d’être bio (et bon !), tout est de saison, c’est d’ailleurs la récolte qui détermine notre assiette et non pas le contraire ! Le restau reçoit ses cagettes de la Plateforme Paysanne Locale et nous concocte ses bowls, desserts et extractions de jus en fonction. Plus frais, tu peux pas !

Et en partant, t’oublies pas de jeter un coup d’oeil aux longues étagères d'épicerie bourrées de bons produits bio pour emporter chez toi les graines, farines, miel, assaisonnements ou autres aliments utilisés par l’Arrosoir.


Une adresse qui n'est pas dans l'extrême du bio-vegan-gluten-free mais qui privilégie avant tout l'origine et le goût des produits, c'est sincère et ça fait du bien !



L’Arrosoir
57, bd des Dames - Marseille 2e
Ouvert lun-sam 7h-19h (jusqu'à 22h jeu-ven)
Bowl 8-12€ / Dessert 2,50-3€ 
Infos et menu