Ginkgo, le resto-potager-villa éthique du 9e qui fait du bien

  • Sian
  • Découvertes
  • 03/12/2018

Notre petit doigt nous a parlé d’un spot en pleine nature, où l’on pouvait dormir, bien manger, marcher entre les arbres et même se caler dans des canapés comme à la maison… Alors on est allés vérifier ! Ginkgo est bien réel : Cette villa éthique du 9e est à la fois un restaurant, une maison d’hôtes et un grand potager. 

Si tu as besoin d’un break de la ville sans aller trop loin, on te conseille de faire un tour à la villa éthique Ginkgo. Nichée dans le 9e, entre Bonneveine et les Calanques, Ginkgo est en réalité une maison familiale transformée, elle-même sur une grande propriété familiale. Le duo de frère et soeur, Raphaël et Charlène, a fait de sa maison familiale un lieu serein et écolo, ouvert à tous ceux qui voudraient y dormir, y méditer, y manger sain.


Côté food, c’est dans la cuisine de Charlène, qu’on connaissait de sa cuisine éphémère au collectif Les Charlau et de sa résidence à la Maison Vauban, qu’opère la magie. Elle concocte ses plats principalement végétariens avec des produits frais, des plantes du jardin et des fruits et légumes du marché paysan. Le potager lui, en développement, promet de beaux fruits et légumes pour l’été prochain ! Sans oublier les desserts -une tuerie- entre gourmandises et fruits de saison… Il faudra attendre avril pour s’attabler à nouveau sur la jolie terrasse de Ginkgo, mais tu peux déguster la cuisine de la maison toute l’année en privatisant le spot (dès 6 personnes) ! 


On est aussi allé faire un tour dans les chambres (et on serait bien resté pour la sieste !). Les trois chambres d’hôtes de Ginkgo respirent les vacances, la nature et le calme. Tout est pensé pour qu’elles soient ressourçantes, de leurs noms de plantes Cactaceae, Aloe, Philodendron à leurs matériaux de récup’, en passant par les techniques d’économie d’eau dans chacune de leurs salles de bains. Dans le reste de la maison, c’est panneaux solaires, compost et meubles chinés (jusqu’au piano !), pour que Ginkgo ne laisse comme empreinte que son très bon souvenir… 

Un spot qui fait du bien à la tête et au corps, sans en faire too much, et on adore. 


Ginkgo

3, avenue Frédéric le Play - Marseille 9e
Restaurant ouvert d’avril à octobre jeu-dim 12h-15h
Privatisation toute l’année dès 6 pers.
Réservation par téléphone : +33 (0)6 27 46 82 50
Plus d’infos