Refugee Food Festival 2020 : les réfugiés cuisinent pour les marseillais

  • Laura Puset
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 14 Octobre 2020 à 10h40
Refugee Food Festival - Tibn al Hussein & Georgiana Viou

Pour la 5ème édition du Refugee Food Festival, c’est dans 9 villes de France que les réfugiés cuisinent pour les habitants de leurs villes. A Marseille découvrez les 5 établissement qui se prêtent au jeu et qui accueillent les chefs réfugiés.

La crise sanitaire n’aura pas eu raison du festival qui se tient habituellement en juin pour la Journée Mondiale des réfugiés : l’édition 2020 sera automnale, mais non moins engagée !
Au total, près de 50 restaurateurs français ouvriront leurs fourneaux à une cinquantaine de cuisiniers réfugiés pour partager bien plus que leurs cuisines. 
Pour Marseille c'est du 14 au 18 octobre prochain que 5 chefs venus du monde entier vont ravir les papilles des marseillais à moindre coût. L’objectif de cette rencontre : 
valoriser les talents étrangers auprès du grand public, accélérer l'insertion socio-professionnelle des réfugiés et aussi mais surtout sensibiliser la population locale autour de la table. 

« Les chefs invités ont tous un projet professionnel dans la cuisine et souhaitent être formés, accompagnés, ou simplement se tester. La Résidence souhaite leur offrir ces possibilités. »


Parmis les chefs venus d'ailleurs 

Hakan et sa cuisine turque, Suleyman et sa cuisine afghane, Belan Tadese Bekele et ses tapas éthiopien, Tibn al Hussein et sa cuisine soudanaise et enfin Tina et sa cuisine ethiopienne.
Un bel échange de bon procédé pour les cuisiniers qui souhaitent partager leur savoir-faire et les cuisiniers locaux qui veulent enrichir le leur. 
C’est donc au Café Borély, au Gingko, chez Dalloyau,  à la cité de l'Agriculture, ou encore au restaurant les 3 coups que vous pourrez retrouver ces chefs cosmopolites.



Refugee Food Festival 2002 
Marseille 

Du 14 au 18 octobre
L'event

Fin des articles