Pendant 4 jours exceptionnels "Les Chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs"

Saint-Tropez - Istock ©

L’union des Métiers du Golfe de Saint-Tropez (UMT) propose cette année une évènement inédit et chargée d’histoire. « On vous présente le génèse et surtout le programme du festival « Les chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs » qui se tiendra les 23, 24, 25 et 26 avril 2020.

Autour d’un marché de produits d'exceptions des Chefs d Saint-Tropez et d’ailleurs vont mettre en lumière les acteurs de leur succès, autrement dit les producteurs passionnés qui alimentent leurs cuisines respectives en produits de qualité. « Les Chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs » c’est 4 jours de partage, d’échange, de transmission mais aussi de fête et de dégustation avec de nombreux menus à quatre mains. Sur la célèbre Place des Lices de Saint-Tropez, producteurs et Chefs seront présents pour partager leur amour du terroir et des valeurs fondamentales qui s’y attachent. Comme une évidence, ce festival met à l’honneur les acteurs principaux (et surtout ceux qui restent trop souvent dans l’ombre) de notre richesse culinaire française. 
« Vous n’imaginez pas l’énergie nécessaire pour faire un bon produit. Il faut se remettre en question chaque jour. » rappelle Loïc de Saleneuve éleveur paysan fromager de Collobrière.


membres de l'UMT 

Valorise, célébrer, éduquer et transmettre 

À travers ces 4 jours, l’ensemble des acteurs de la filière gastronomique et bistronomique pourront transmettre la richesse de notre terroir et aussi par la même occasion « modifier l’image surfaite de Saint-Tropez riche d’un terroir préservé et maintenu notamment par petits producteurs locaux » se plaît à rappeler le producteur d’huile d’olive du Domaine du Val-de-bois à Gassin. Un manière également d’éduquer les jeunes générations aux « bien manger » sur une base solide de produits frais et locaux. Les deux parrains de cet évènement sont les Chefs emblématiques et triplement étoilés, Arnaud Donckele - Chef de la Vague d’Or à Saint-Tropez - et Eric Frechon - Chef des cuisines de l’hôtel le Bristol à Paris - accompagnés de l’ensemble des Chefs du Golfe ainsi que d'autres grands noms de la cuisine française tels que Cyril Lignac, Gérald Passedat, Eric Canino, Christophe Bacquie, Christophe Hardiquest, Rocco Seminara, Pietro Volonté, Vincent Maillard.
Plus en détails, au programme de ces 4 jours de folie, un BBQ géant sur la plage, un concours de pétanque chefs/producteurs, des démonstrations de cuisine, un concours de pâtisserie pour les enfants ou encore des dîners à 4 mains dans les établissements partenraires. Retrouvez le programme complet ICI.


Loïc de Saleneuve - Chevrier à Collobrières (83)


Fromages de la Bastide de la Cabrière (83)

Les Chefs à Saint-Tropez fêtent les producteurs  
Place des Lices - Saint-Tropez 

Du 23 au 26 avril 2020

L’event

Fin des articles