2 restaurants marseillais figurent dans La Liste 2020 des meilleurs restaurants du Monde !

  • Laura Puset
  • News
  • Publié le 9 Décembre 2019 à 08h56
© Le Petit Nice

Nul besoin de parcourir le monde pour goûter à la meilleure des cuisines. Le très sérieux classement "La Liste" honore chaque année les meilleures adresses à travers le monde. Parmi les 1 000 meilleurs restaurants du monde, 2 se trouvent à Marseille et plusieurs dans la région Sud-Est ! Qui a dit qu'il fallait vivre dans une Capitale pour avoir accès à de la grande cuisine ?

Issue de la compilation de centaines de guides et de millions d’avis en ligne, "La Liste" sa targue de proposer la sélection gastronomique mondiale de référence pour les voyageurs internationaux comme des locaux. Il y a peu "La Liste" édition 2020 a vu le jour et sans grande surprise, le 1er prix du classement (pour la 4ème année consécutive) est décerné à un français, Guy Savoy aux commandes du restaurant gastronomique de la Monnaie de Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Guy Savoy (@guysavoy) le

Le meilleur restaurant du monde se trouve donc en France ! Il devance le fameux Bernardin, à New York, en 2nde place (comme l'an dernier), et Ryugin de Chiyoda-ku au Japon. Un classement qui fait la part belle à la cuisine française, puisque le top 20 compte à lui seul 8 restaurants français, comme l’Arpège et L'Ambroisie à Paris ou encore la Vague d'Or à Saint-Tropez.

La région Provence-Alpes Côte d'Azur 

Mais qu'en est-il des adresses de la région et de notre belle cité phocéenne ? Dans ce Top 1 000, Marseille n'est pas à plaindre puisque 2 adresses de la ville ont réussi à se faire une place parmis les grands : Le Petit Nice dans le 7eme et AM par Alexandre Mazzia 8eme arrondissement de Marseille. Des adresses voisines de Marseille font également partie du classement telles que Le Louis XV - Alain Ducasse à Monaco, Christophe Bacquié dans le Var, L'Oustaù de Baumanière aux Baux-de-Provence ou encore la Bastide de Capelongue à Bonnieux

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alexandre Mazzia (@alexandremazzia) le

Voir le classement

Fin des articles