Le Delta Festival recherche des bénévoles pour le mois de septembre

Delta 2019 - Marie Jeanne Gransard ©

Après avoir annoncé l'incroyable nouvelle de son report et non de son annulation, le Delta Festival fonctionne toujours de la même manière soit avec des bénévoles. Ce festival étudiants qui rassemble chaque années des dizaines de milliers de jeunes autour de la musique et du fun, lance un appel à candidatures.

Le Delta Festival 2020 qui aurait du avoir lieu en août sur les plages du Prado, aura finalement lieu la 25, 26 et 27 septembre prochain. Marseille oblige, la chaleur sera forcément au rendez-vous et les festivaliers aussi (du moins on l'espère)! Pour accueillir les 50 000 festivaliers attendus lors de cet évènement, le Delta Festival se pare toujours d'une équipe de bénévoles de choc, et les candidatures sont ouvertes ! Seules conditions pour pouvoir participer : être majeur(e) et motivé(e).


crédit photo : Marie Jeanne Gransard

Que représente le volontariat au Delta Festival 2020 ? 

Être bénévole au Delta Festival 2020 c’est à la fois une expérience pour apprendre et un partage de valeurs. En effet, le Delta Festival se revendique être depuis quelques années maintenant un festival tourné vers l'écologie et le développement durable. Que vous fassiez parti de la brigade verte ou que vous soyez le faux curet en charge de marier les amoureux pour le fun, si vous vous engagez auprès de cet event collosal, c'est que l'état actuel de l'environnement et l'impact que nous pouvons avoir dessus, vous préoccupent. 
Les volontaires pourront s’impliquer dans une activité qui donnera du sens à leur travail et la variété des missions laisse aux bénévoles la possibilité de choisir celle qui leur correspond le mieux.


crédit photo : Hugo Martin

Faire parti intégrante de la Delta Family

Lancée depuis un an, ce programme regroupe 600 volontaires passionnés qui, tout au long de l’année, s'investissent dans des actions d'intérêt général aux côtés d’associations référentes (Les
Restos du Coeur, La Ligue Contre le Cancer, l’EFS, 1déchetparjour, Clean my Calanques ...). La Delta Family crée une dynamique collective sur le territoire marseillais, par le biais d’un
réseau associatif engagé sur 5 grandes thématiques que sont la santé, l'environnement, les droits des femmes, l’inclusion et la solidarité.
Les membres de la Delta Family se retrouvent 2 à 4 fois par mois pour effectuer des opérations proposées par leurs partenaires. La Delta Family forme une réserve de jeunes engagés désireux d’avoir un impact positif sur leur environnement et les autres. Ils représentent une communauté au sein de laquelle se développe un lien privilégié avec l’équipe. C’est donc tout naturellement qu’ils participent au Delta festival en tant que bénévole.

Pour postuler à un poste de bénévole auprès du Delta Festival 2020 c'est ICI que cela se passe ! 

Fin des articles