Kouss-kouss : le festival du couscous revient à Marseille pour sa 4ème édition

  • Laura P
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 26 Août 2021 à 08h20
Festival Kouss-Kouss #3

La couscousmania s’empare de la cité phocéenne durant toute la semaine. Du vendredi 27 août au samedi 4 septembre prochain, les rues de Marseille se transforment en une couscoussière à ciel ouvert. Malgré le pass sanitaire nécessaire pour toutes activités, ce festival culinaire et convivial compte bien battre son plein.

De la Belle de Mai aux Reformés, en passant par le quartier de l’Opéra ou encore le Vallon des Auffes et le Cours Julien, bon nombre de quartier marseillais jouent le jeu et offrent leurs décors à des explosions de saveurs d'ailleurs.
Cette nouvelle édition invite les 4 pays ayant inscrit le couscous au patrimoine culturel et immatériel de l’UNESCO en 2020 : Algérie, Maroc, Mauritanie & Tunisie et convie également chefs et restaurants à livrer leur interprétation du "Couscous mon patrimoine".


Caroline Dutrey©


Associés dès l’origine du festival KOUSS-KOUSS, Les grandes Tables, I.C.I et Marseille Centre (la fédération des commerces du centre-ville), partagent l’approche communautaire et militent pour que cet événement s’installe à Marseille et puisse rassembler de plus en plus de partenaires comme La Friche la Belle de Mai, Le MX Dock, Le Don du Vent, Le Femina, Azul Concept-store, Les Musées de Marseille, L’Alhambra… qui contribuent cette année à l’événement.


Bien sûr, KOUSS-KOUSS, n’existerait pas sans l’engagement de la trentaine de cuisiniers et restaurants qui oeuvrent pour le maintien des traditions d'élaboration de ce plat à partager, et ça bien au-delà du festival.

Parmis eux L'Opéra Zoizo, Quartier Libre, La Poule noire, Le jardin de l'Orphéon, Le Cédrat, Sam Kitchen, La femme du boucher, Fine cocott', Placette, 1860 Le Palais, Une Table Au Sud, Le Bar des Amis, le Bistrot du Petit Saint Louis et tant d'autre qui offre durant toute la semaine à l'heure du déjeuner et/ou du dîner, leur version du KOUSS-KOUSS. 

Retrouvez le programme complet - par quartier - de cet évènement plein de saveurs et de chaleur.

Kouss-Kouss Festival #4
Marseille
Du 27 au 4 septembre 2020

Entrée libre
L'event

Fin des articles