Kouss-kouss : le festival du couscous à Marseille revient pour sa 3ème édition

  • Laura Puset
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 27 Août 2020 à 10h00
Illustration couscous - iStock ©

La couscousmania s’empare de la cité phocéenne durant toute la semaine. Jusqu’au samedi 5 septembre prochain, les rues de Marseille se transforme en une couscoussière à ciel ouvert. Malgré les mesures sanitaires actuelles à respecter, ce festival culinaire et convivial compte bien battre son plein.

De la Belle de Mai, à Noailles, en passant par le quartier de l’Opéra ou encore le Vallon des Auffes et le Cours Julien, bon nombre de quartier marseillais jouent le jeu et offrent leurs décors à des explosions de saveurs d'ailleurs.

Associés dès l’origine du festival KOUSS-KOUSS, Les grandes Tables, I.C.I et Marseille Centre (la fédération des commerces du centre-ville), partagent l’approche communautaire et militent pour que cet événement s’installe à Marseille et puisse rassembler de plus en plus de partenaires comme La Friche la Belle de Mai, Le Théâtre de la Criée, Le Mucem, Cinémas du Sud & Tilt, Juxtapoz, Les Musées de Marseille, L’Alhambra… qui contribuent cette année à l’événement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Les grandes Tables (@lesgrandestables) le


Bien sûr, KOUSS-KOUSS, n’exsiterait pas sans l’engagement de la trentaine de cuisiniers et restaurants qui oeuvrent pour le maintien des traditions d'élaboration de ce plat à partager, et ça bien au-delà du festival. Parmis eux, le Bistrot du Petit Saint Louis qui offtre durant toute la semaine à l'heure du déjeuner ET du dîner, sa version du KOUSS-KOUSS de la Mer aux parfums de la bouillabaisse par le chef Dylan Lisseri. 

Retrouvez le programme complet - par quartier - de cet évènement plein de saveurs et de chaleur.

Kouss-Kouss Festival #3 
Les Grandes Tables de la Friche 

41 rue Jobin - Marseille 3e

Du 28 au 5 septembre 2020

Entrée libre
L'event

Fin des articles