Festival international des pratiques émergentes s'ancre à Marseille

L’Officina - Atelier marseillais de production - et Parallèle - Pôle de production international pour les pratiques émergentes - dédiés à la danse et à la création se rejoignent sous une même entité pour la 10ème édition du Festival Parallèle. Du 24 décembre au 2 février, de la danse, du théâtre, des performances et de l’art visuel vont prendre forme dans la cité phocéenne.

Ce Festival qui rassemble de plus en plus d’adeptes chaque année permet le soutien aux artistes de notre pays mais également aux nouvelles pratiques artistiques. Une manière d’accompagner l’apparition et la formation de nouvelles visions, de nouvelles formes de langages et de pensées du monde à travers l’art. 
Pour la première fois, et dans le cadre de la coopération internationale « More Than This », le Festival Parallèle ouvre grand ses bras au Ramallah Contemporain Dance Festival tout droit venu de Palestine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parallèle (@plateformeparallele) le


Quant aux lieux marseillais qui vont accueillir les différentes expositions, représentations de danse, performances sonores, dj sets, projections de vidéos, rencontres ou encore représentations théâtrale il y aura, le Coco Velten, le Ballet National de Marseille, Le ZEF, la Friche Belle de Mai, le Théâtre des Bernardines, le Mucem, le Théâtre de la Joliette, la Galerie des grands bains douches de la Plaine aka Art-cade, La compagnie - lieu de création - ou encore la Baleine.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Parallèle (@plateformeparallele) le

Autant appréciable par les spectateurs que par les artistes, ce Festival agit comme un vivier, un espace de visibilité immense pour les artistes qui évoluent ensuite dans les plus importantes scènes françaises et internationales.

Programmation complète ici.

Fin des articles