Le Ballet National de Marseille (BNM) va faire parler de lui

undefined 24 juin 2019 undefined 08h41

Laura P

À Marseille où les sports de balles règnent en maître, la danse et plus particulièrement la danse classique peine à se faire connaitre du grand public. Mais c’est sans compter la venue d’un trio jeune et dynamique à la tête du Centre Chorégraphique National, fondée en 1972 et véritable grand nom de la danse à l’international.


Membres du collectif de danseurs(la) Horde, Marine Brutti, Arthur Harel et Jonathan Debrouwer auront pour lourde tâche, la gestion du BNM à la rentrée 2019. Un enjeu de taille, riche en défis mais qui ne leur fait pas peur bien au contraire. Le but de ces jeunes danseurs est de remettre la danse sur le devant de la scène marseillaise. Plus connu à l’international, les nouveaux gérants du Ballet National de Marseille (BNM) souhaitent faire se rencontrer les danseurs et les populations locales. Parmis la troupe du BNM - CCN 21 danseurs venus du monde en entier pour participer aux auditions et essayer de prendre part à cette folle aventure dansante.



Marine Brutti confie que leurs ambitions pour le Ballet National de Marseille (et notamment en termes de communication) n’a pas de limite. Ils souhaitent tous les 3 utilisés tous les canaux possibles afin de faire découvrir la danser aux Marseillais et reste du monde. 
Dès la rentrée 2019, lors du Festival Actoral, les danseurs du Ballet pourront faire leur première rencontre avec les habitants de la cité phocéenne et les touristes venus visités l’esplanade du Mucem. Prévus également comme lieu de rencontre, la Pavillon Noir, le Festival de Marseille, ou encore le Grand théâtre de Provence.


Crédit : Didier Philispart

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE
Centre chorégraphique National
20 Boulevard de Gabès - Marseille 8ème
Tel : +33 (0)4 91 32 72 72