En juillet, la Mojito Week sillonne la France pour enseigner l’art du cocktail

undefined 3 juillet 2023 undefined 19h04

Sarah Leris

Pendant toute une semaine et partout en France, la Mojito Week* part à la rencontre du cocktail historique de la Havane. Au programme : des ateliers sur le mojito avec un Ambassadeur Havana Club qui dévoilera tous ses secrets pour apprendre à préparer son mojito maison (rangez-moi cette glace pilée, ce sont les glaçons qu'on veut !).

Du 10 au 16 juillet, de la Corse à la Côte d'Azur, en passant par Paris, Marseille, Lyon ou Nice, la Mojito Week débarque dans des bars partenaires aux quatre coins de l’hexagone avec une mission : partager l’histoire du rhum Havana Club et enseigner la recette du cocktail, la vraie. Au total, ce sont plusieurs dizaines des meilleurs spots du pays qui se mettent à l’heure cubaine, et à Paris, on compte tous les jours deux rendez-vous en un, à 18h et à 21h30. Pour aider à s’y retrouver, on peut compter sur notre map interactive pour suivre le planning en temps et en heure. On se retrouve là-bas ?


Une histoire entrée dans la légende

Cocktail de Cuba, le mojito est aujourd’hui le cocktail préféré des Français** ! Né dans un bar de La Havane, son succès s’est confirmé dans les années 1920-1930 et répandu à travers les continents. Havana Club, marque mondialement connue et dont le savoir-faire des Maestros del Ron Cubano est aujourd’hui reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO, a joué un rôle clé dans son introduction en France et dans le monde.

Mais attention, l’authentique mojito cubain n’a qu’une recette ! A Cuba, le vrai mojito se fait avec des glaçons et non de la glace pilée. On utilise du sucre blanc en poudre et non pas du sucre brun. Si chaque barman a son astuce, le mojito classique à base de Havana Club 3 ans reste la référence à découvrir lors de la Mojito Week !


© Havana Club

Découvrir la Mojito Week en Corse et sur la Côte d'Azur

Lundi 10 juillet : 18h au Barrio Latino (Ajaccio) et à 21h30 au Scudo (Ajaccio)
Mardi 11 juillet : 18h à l'Exit Café (Marseille) et au Before (Grosseto-Prugna) puis à 21h30 au Polikarpov (Marseille) et à l’Alta Rocca (Grosseto-Prugna)
Mercredi 12 juillet : 18h à La Brasserie Chez Mus (Aix-en-Provence) et au Roi de Rome (Ajaccio) puis à 21h30 au Méli-Mélo (Aix-en-Provence) et au 1755 (Ajaccio)
Jeudi 13 juillet : 18h au Grain de Sable (La Seyne-sur-mer) et au Shankabar (Porto-Vecchio) puis à 21h30 au Carré Plage (La Seyne-sur-mer) et au Tempo (Porto-Vecchio)
Vendredi 14 juillet : 18h à La Vague (La Ciotat) et aux Beaux Arts (Porto-Vecchio) puis à 21h30 au KS13 (La Ciotat) et au Bel Ombra (Porto-Vecchio)
Samedi 15 juillet : de 18h à 00h30 à La Réserve (Hyères), à 18h à La Canne à Sucre (Porto-Vecchio) puis à 21h30 au Tropicana (Porto-Vecchio) 
Dimanche 16 juillet : de 18h à 00h30 au Tropicana (Porto-Vecchio), 18h à La Voile de Cavalière (Lavandou) et 21h30 au Cub (Lavandou)

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

*Semaine du Mojito

**CGA Nielsen 2023, étude de la consommation hors domicile