Ta&Co, quand le Mexique s'invite dans le 5e

  • Sian
  • Cuisine du monde
  • 30/08/2018
© Sian Criscuolo

Hello gringo ! On te présente Ta&Co, une cantine mexicaine à tomber dans le 5e, de quoi pimenter ton quotidien et ton assiette.

T’as beau arriver avec ton ventre qui gargouille, difficile de te concentrer sur le choix de ton assiette quand la déco est aussi chouette ! Des plantes, des couleurs, des nappes fleuries, du bois, du brut, des lampes multicolores, une mini-épicerie… Des dizaines de petits détails attirent ton regard quand tu rentres dans cette taqueria super mignonne, sans parler de la terrasse ensoleillée où les cactus ravivent un peu le boulevard Baille !

Melissa, la maîtresse des lieux originaire de Monterrey, ne perd pas de temps pour t’expliquer le menu avec précision et amour : Un menu au choix, où tu choisis ta base (taco, burrito, salade ou chilanga) puis ta garniture. Poulet coco-piment, crevettes marinées aux piments et miel, ratatouille, viande hachée sauce tomate… Ici, on ne s’ennuie jamais, les délicieuses recettes de la garniture changent toutes les semaines, avec toujours 3 propositions à base de viande et une végétarienne. Tu peux choisir ta formule selon ton appétit et le tout est copieux est abordable. On se lèche encore plus les babines quand on réalise que même les galettes de maïs (tacos) sont faites maison et que les produits sont tous sélectionnés selon la saison. Good point !



Garde de la place pour les desserts, car même après avoir dévoré un plat, trempé tes tortillas dans le supplément guacamole et arrosé tout ça de la délicieuse agua fresca de la maison (infusion fraiche de menthe-citron, hibiscus ou autre selon les jours), tu ne pourras jamais résister aux desserts maison au comptoir. Compote de saison sans sucre, chia pudding au lait de coco, mousse au chocolat pimentée ou encore cookies du jour, les desserts sont une tuerie ! Des classiques faits maison avec une pointe de Mexique qui vient les rendre exceptionnels.



Un spot né d’un duo franco-mexicain passionné par la cuisine et ça se ressent !


Ta&Co
198, bd Baille - Marseille 5e

Ouvert lun-ven 12h-15h et jeu-en 19h30-21h30
Plus d’infos