Moon’s Kitchen, la cantine bien branchée de Belsunce

  • Sian
  • Cuisine du monde
  • 25/06/2018

Soleil au zénith, chaleur de plomb et ventre qui gargouille. On t’entend dire « Où est-ce qu’on va, qu’est-ce qu’on fait ? », avec l’envie de vite trouver un refuge à cette chaleur et cette fringale. Direction Belsunce, où se cache le nouveau spot insolite de Mouna Gerchi, une cantine bucolique en pleine ville…

Après t’être introduit par l’entrée « secrète » (par la boutique de la créatrice Zoé la Fée) de la rue Thubaneau, tu découvres ce nouveau restaurant caché en plein coeur du quartier de Belsunce. Première surprise, un grand jardin au frais et au calme, comme un oasis dans le brouhaha marseillais. Mobilier de récup, déco vintage, couleurs et plantes partout… Tout est pensé pour qu’on s’y sente comme chez un ami, comme à la maison. L’adresse de Mouna respire le fait-maison, la Méditerranée, et donc la bonne bouffe et la sieste.

En parlant de bouffe, on y mange quoi ? À part le vendredi, où le couscous se fait sa place dans la cinquantaine de couverts prévus, le reste de la semaine, c’est au bon vouloir du marché que Mouna nous concocte ses plats généreux (souvent veggie-friendly) venus des quatre coins de la planète : Pancakes de légumes ou cabillaud, salades du jour, curry, chakchouka, wok de noodles, mi-cuit de thon… Et le samedi, c’est passage au brunch obligé, avec une ribambelle de petits plats sucrés et salés (formule à 18€) avant d’attaquer une séance de yoga selon les semaines ! Double chill.


moons kitchen Marseille le bonbon

moons kitchen marseille


Un jardin et de la food colorés et chaleureux qui nous donnent juste envie de prolonger notre passage au Moon’s. Hé, dis Mouna, on peut rester faire la sieste ?

Moon’s Kitchen
17, rue Thubaneau - Marseille 1er
Déjeuner : mar-ven 12h30-15h (ouvert jusqu'à 19h)
Brunch : le samedi 11h30-16h sur réservation

Tél. 0658307781
Plus d’infos

Fin des articles