La saison 2 de Squid Game et son casting dévoilés à travers une bande annonce intrigante

undefined 19 juin 2023 undefined 13h18

Flora Gendrault

Samedi, Netflix a dévoilé la bande-annonce de la saison 2 de Squid Game, sa série sud-coréenne au succès mondial sortie en 2021. Scénario oblige, les personnages auxquels nous nous sommes attachés (Oh II-nam, Kang Sae-byeok, Ji-yeong) ont péri au fur et à mesure des épreuves : le casting fait donc (presque) peau neuve pour cette suite ô combien attendue ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Netflix France (@netflixfr)


Quelques anciens et des petits nouveaux 

Si Squid Game est impitoyable avec ses joueurs, quelques-uns ont été épargnés : le gagnant des 45,6 milliards de wons, Seong Gi-hun, sera bien évidemment de retour pour répondre au cliffhanger de la fin de la saison 1. Pour rappel, s’apprêtant à rejoindre sa fille en avion, il avait finalement quitté l’aéroport après avoir reconnu le recruteur jouant au ddakji avec un autre homme et appelé le numéro sur sa carte d’invitation. Dans cette bande-annonce, figurent également Lee Byung-hun, l’agent masqué, Wi Ha-jun, le policier, et Gong Yoo, le fameux recruteur. 

Aux côtés de ces adversaires redoutables, de nouveaux acteurs présentés comme de « nouveaux joueurs » : Yim Si-wan, Kang Ha-Neul, Park Sung-Hoon et Yang Dong-Geun


Une intrigue autour de la vengeance

Des informations sur le casting, oui, mais le flou domine s’agissant de l’intrigue du second opus. Hwang Dong-hyuk, scénariste de Squid Game, a promis qu’elle sera faite de nouveaux jeux, et a précisé qu’on devrait rencontrer Cheol-su, le petit ami de Young-hee, et retrouver la terrifiante mais iconique poupée géante du "1, 2, 3 soleil".

On peut d’ores et déjà vous livrer son thème principal : « la vengeance », à en croire l’acteur principal dans une interview au média All K Pop. Pour en savoir plus, rendez-vous en 2024...