Le nouveau film de Quentin Dupieux sera gratuit pour tous les Yannick

undefined 24 juillet 2023 undefined 12h48

Nicolas Cogoni

Daaaaaali!, pourtant annoncé comme le prochain biopic du réalisateur, scénariste et musicien français Quentin Dupieux, a été repoussé au printemps 2024 pour laisser place à Yannick, une nouvelle œuvre cinématographique bien barrée et au casting qui fait envie. Une surprise quasi-générale pour les fans, qui se dévoile aujourd'hui avec deux teasers. Et canular ou non, une info a attiré notre attention : attendu au cinéma le 2 août prochain, le film sera gratuit pour toutes les personnes prénommées Yannick. 


Raphaël Quenard à l’affiche et entrée gratuite pour les Yannick

Déjà à l’affiche de Mandibules et de Fumer fait tousser, l’étoile montante Raphaël Quenard incarnera le personnage principal du nouveau délire Dupieux : Yannick, spectateur d’une représentation de la pièce de théâtre Le Cocu, un très mauvais boulevard, qu’il décide d'interrompre lorsque celle-ci n'est pas à son goût. Un film qui réunira avec brio quelques noms bien connus du cinéma français comme Blanche Gardin et Pio Marmaï, et mettra en scène d’autres acteurs, tels que Sébastien Chassagne et Agnès Hurstel.

Invité lors de l’émission C à vous sur France 5 le 29 juin dernier, Raphaël Quenard a annoncé que les séances seront offertes à toutes les personnes portant le nom du film : « J'ai une annonce à faire à ce titre-là. C'est que le film... L'entrée pour les séances de ce film seront gratuites pour toutes les personnes en capacité de présenter une carte d'identité au nom de Yannick ».

Pour en profiter, il leur suffira de remplir, avant le 1er août à 23h59, un formulaire disponible sur ce lien. Une invitation, valable la première semaine d'exploitation du film, leur sera alors envoyée par mail le jour de la sortie. Attention, une carte d’identité sera également demandée à l’entrée de chaque séance en plus de l'invitation !

Autre annonce loufoque — dont on doute cette fois-ci de la véracité — est que le verbe "yannicker" a été introduit de manière exceptionnelle au dictionnaire officiel par l'Académie française. Un verbe qui a pour définition : « interrompre de manière scandaleuse un événement public ». Pourquoi pas...