Restaurant chinois Marseille : où manger les meilleures recettes asiatiques ?

  • Sian
  • Cantines Chinoises
  • Publié le 8 Octobre 2020 à 11h30
Restaurant chinois Marseille

Connaître un bon restaurant chinois sur Marseille, c’est sacré. Tu ne sais jamais quand tu auras envie d’un bon porc au caramel ou de nouilles chinoises (et ça arrive souent). On t’en recommande quelques-uns, ceux où les plats, la déco et l’accueil ne nous ont pas laissés indifférents. Bon appétit !

Restaurant chinois Marseille : 5 adresses du Bonbon

Le plus varié : Panasia

Au restaurant chinois et asiatique Panasia, au coeur des Docks Village, on trouve le meilleur des spécialités chinoises, japonaises et vietnamiennes dans un cadre  esthétique. Parmi les douceurs venues de Chine, des fritures, des soupes, des raviolis, des nouilles chinoises sautées au boeuf ou aux crevettes sans oublier les woks, le tout à des prix un peu élevés mais la qualité est là. Les desserts aussi défilent : perles de coco, nems au nutella, boules de riz au sésame… On en bave d’avance !

restaurant chinois marseille panasia

Panasia
Les Docks de Marseille
10, Place de la Joliette - 13002 Marseille 
Ouvert tous les jours 10h-23h
Tél. 04 91 35 54 47
Livraison à domicile

Plus d'infos

Le plus traditionnel : Bonheur du Temps

Cuisine fine, déco traditionnelle et bon rapport qualité/prix, le restaurant chinois Bonheur du Temps est ce qu’on s’imagine quand on a une envie de cuisine chinoise. Au menu, des brochettes de viande, des nouilles, des soupes... Sans oublier les desserts originaux, crème brûlée au thé de chine ou mousse au chocolat bio au gingembre et citron, et le tout à des prix très raisonnables. Une bonne petite adresse avec des horaires pratiques à deux pas de Castellane !

restaurant chinois marseille
Bonheur du temps
4, rue Edmond Rostand - Marseille 13006
Ouvert tous les jours 11h30-14h30 et 18h30-22h30
Tél. 09 52 83 50 75
Plus d’infos

Le plus branché : Bistrot Asiatique

Pour changer un peu des buffets à volonté, on te recommande le restaurant Bistrot Asiatique. Au menu, des produits ultra frais et des assiettes soignées, du genre wok de poulet au gingembre frais, wok de crevettes piquantes ou encore soupes et salades chinoises. Ce qu’on aime : La déco façon bistrot new-yorkais, les plats super variés qui réunissent l’Asie et les desserts maison gourmands. Ça change du traditionnel restaurant chinois et ça fait plaisir !

Bistrot Asiatique
54, rue Breteuil - Marseille 13006
Ouvert mar-ven 12h-14h et lun-sam 19h-22h30

Tél. : 04 91 98 17 68
Plus d’infos


Le plus familial : La Source du Jade

À la Source de Jade, au coeur du cours Julien, les traditions sont au rendez-vous ! Des raviolis chinois, du canard, boeuf et porc à toutes les sauces, mais des options végétariennes très copieuses figurent aussi sur la carte. Les plats étant entre 8€ et 13€, autant te dire qu’on se fait plaisir. Le tout dans une déco traditionnelle et avec un accueil très familial. Si tu aimes le traditionnel, ce restaurant chinois de Marseille est tipiquement la cantine chinoise dont tu as besoin, et tu peux prendre a emporter !

restaurant chinois marseille
La Source de Jade
3, rue des 3 Frères Barthélemy - Marseille 13006
Ouvert tous les jours 19h-22h et ven-dim 12h-14h
Tél. 04 91 48 87 09
Plus d’infos


Le plus authentique : Jin Jiang

Au restaurant chinois Jin Jiang, près de Castellane, les plats sont travaillés comme ils le seraient dans les provinces chinoises. Variées et bien assaisonnées, les spécialités chinoises y sont nombreuses : Viande, poisson, tofu, crevettes, boulettes… Seul bémol, le prix, plus élevé qu’ailleurs. Mais le bon accueil et les plats gourmands de ce restaurant chinois valent le détour.
restaurant chinois marseille

Jin Jiang
106, rue d’Italie - Marseille 13006
Ouvert lun-sam 12h-14h30 et 19h-23h
Tél. 04 91 92 63 75
Plus d’infos

Fin des articles